enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mark Ruffalo stars as "Robert Bilott" in director Todd Haynes' D
© Mary Cybulski

« Dark Waters » sur Canal+ : un scandale sanitaire mondial

Dernière mise à jour article : 18 novembre 2020 à 21:55

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur Canal+ : Dark Waters (2019) de Todd Haynes avec Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Tim Robbins, Bill Camp et Victor Garber à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame judiciaire diffusé le mardi 3 novembre 2020.

Synopsis :

Avocat d’affaire, Robert Bilott travaille dans un cabinet qui défend plusieurs grandes compagnies pétrochimiques. Un jour, un fermier qui connait sa grand-mère lui amène un tas de cassettes vidéo, preuve, selon lui, que la société DuPont de Nemours empoisonne l’eau à laquelle s’abreuve son bétail. En porte-à-faux, Biliott décide malgré tout de s’intéresser à cette affaire.

Dark Waters à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Dark Waters écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Dark Waters de Todd Haynes nous montre donc le long combat mené par un avocat, incarné par un Mark Ruffalo convaincant dans ce rôle altruiste, qui nous rappelle celui de Julia Roberts dans Erin Brockovich, seule contre tous (2000) de Steven Soderbergh. Le jeu maîtrisé de Mark Ruffalo donne du crédit à cette œuvre, qui pourrait être injustement critiquée en raison de son caractère engagé.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Dark Waters est diffusé sur Canal+ le mardi 3 novembre 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.