enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
DALIDA image Sveva Alviti
© 2016 Bethsabée Mucho / Pathé / TF1 Films Production / Umedia / Universal Music Publishing

« Dalida » sur TF1 : un film réussi permettant de comprendre

Dernière mise à jour article : 7 novembre 2020 à 01:12

À la télévision ce soir et en streaming sur TF1: Dalida (2016) de Lisa Azuelos, un long métrage biographique sur la diva Dalida, interprétée par la jeune actrice Sveva Alviti. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé le dimanche 2 août 2020.

Synopsis :

Ce film retrace la vie de Dalida de sa naissance au Caire en 1933, à son succès mondial Gigi l’Amoroso en 1974. Si elle a mis fin à ses jours en 1987, elle continue de rayonner.

Dalida à voir à la télévision et en streaming sur TF1 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Dalida lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Sans jamais trahir l’univers familial et musical de l’artiste, Lisa Azuelos nous raconte l’histoire des chansons de Dalida inspirées de ses histoires d’amour. (…) Le sensible n’est jamais oublié et c’est difficile tant l’histoire de Dalida est tragique. Heureusement, la réalisatrice n’en fait pas trop et s’en remet au spectateur pour comprendre les choix de Dalida.

(…) Ce biopic est une réflexion sur la fragilité d’un destin. Ou comment, en quelques décennies, passer de l’ombre à la lumière des projecteurs, tout en gardant un profond attachement aux origines.

(…) Avec respect et empathie envers Dalida, [la comédienne Sveva Alviti]  illumine chaque scène grâce notamment à des répliques de tenues un brin modernisées.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

En savoir plus :

  • Dalida est diffusé sur TF1 et en streaming sur MYTF1 le dimanche 2 août 2020 à 21h05
  • Dalida a été diffusé sur OCS Max les mercredi 14 novembre 2018 à 20h40 et samedi 15 décembre 2018 à 20h40
  • Dalida a été diffusé sur Canal+ le mardi 26 décembre 2017 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Un commentaire

  1. sauf que à part Lisa Azuelos, les autres acteurs jouent vraiment très mal et tuent littéralement le film. Je n’ai pas pu aller jusqu’au bout, chose rare chez moi ;(

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page