enfr
ENNIO MORRICONE
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LADY GAGA visuel single Stupid Love

Critique / « Stupid Love » (2020) de Lady Gaga : un retour too much en Power Rangers

Le retour musical de Lady Gaga devait se préciser en ce mois de février 2020 et juste avant qu’on ne passe à mars, la superstar dévoile donc un nouveau titre, Stupid Love, qui peut-être clairement vu comme un retour aux sources après le triomphe du film A Star is Born et de sa bande-originale. L’avis et la critique à moitié convaincue de Bulles de Culture sur ce single.

Retour aux affaires pour Lady Gaga avec Stupid Love

La Lady est de retour. Stefani Joanne Angelina Germanotta de son vrai nom, nous offre cette semaine Stupid Love. Un tout nouveau single rose bonbon censé lancer son nouvel opus qui paraîtra en 2020. Stupid Love acte le come-back de l’artiste après le triomphal succès du film de Bradley Cooper, A Star is Born, et de sa bande-originale qui a presque atteint le demi-million d’exemplaires vendus en France. Un mois avant de fêter ses 34 ans, l’auteure-compositrice et chanteuse Lady Gaga décide donc de redébouler sur les ondes. Car oui, la chanson Stupid Love est faite pour passer à la radio. Et c’est bien là toute sa qualité principale… hélas !

Un clip dévoilé en même temps

La vidéo qui illustre la chanson a été dévoilée en même temps qu’elle. Une belle idée de la part de la chanteuse pour la promouvoir . Où Lady Gaga nous entraîne-t-elle avec ce Stupid Love ? Dans un univers parallèle sans verdure ou rivière, la star se lance dans une nouvelle chorégraphie travaillée et habillée de tenues rappelant les premiers avatars de la miss dévoilés il y a près de dix ans.

Il faut bien avouer que même si l’artiste a raison de ne pas définitivement enterrer le personnage qui a tant plu suite au succès de son look tellement plus modeste dans A Star is Born, le rendu final est « too much ». Souvent masquée, la star ressort donc les perruques roses, les maillots-strings et les regards déterminés. Très kitch, comme l’était la franchise américaine de super-héros Power Rangers. Le résultat ? L’impression d’avoir servi une version réchauffée des visuels de l’époque  des albums Born This Way (2011) et ArtPop (2013), la qualité du son en moins. Car la déception est de mise lorsqu’arrive le refrain de Stupid Love. Le début était pourtant prometteur… Dommage.

Espérons que les vraies pépites du prochain disque arrivent bientôt !

En savoir plus :

  • Stupid Love de Lady Gaga (Interscope Records) est disponible depuis le 28 février 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement
  • Les rumeurs annoncent le titre Chromatica pour son prochain album
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.