enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Servant saison 2

Critique / « Servant » : la saison 2 sur Apple TV+

La saison 2 de la série horrifique Servant, produite et portée par le cinéaste M. Night Shyamalan, débarque ce vendredi 15 janvier 2021 sur Apple TV+. Bulles de Culture a découvert le premier épisode qui lève le voile sur la suite tant attendue du drama terrifiant. La critique et l’avis. 

Synopsis :

Alors que la véritable nature de Leanne est révélée, un avenir plus sombre s’annonce pour tous.

Servant saison 2 entre le drama horrifique et l’épopée mentale

Alors que la saison 1 de Servant se terminait par un cliffhanger intenable, la suite de la série continue l’histoire tout juste là où elle s’était arrêtée. La narration garde une connexion très forte avec le savoir faire habituel de M. Night Shyamalan pour le surnaturel. Le rythme est un élément artistique majeur de ces épisodes en ne dévoilant qu’à allure parcimonieuse les tribulations de ce couple traumatisé par la disparition de leur bébé. De fait, la cadence relativement lente de l’intrigue a un effet sur nos nerfs en jouant merveilleusement bien sur la frustration. L’épisode 1 de cette saison 2, d’une durée environ de trente minutes, n’en dit pas énormément sur la suite des péripéties. 

Quelques éléments sont néanmoins distillés dans cette introduction, laissant des indices sur de possibles orientations pour les heures à venir. En effet, comme déjà suggéré dans la saison 1, la maison semble avoir une importance prépondérante. Elle parait être un lieu clos dans lequel les protagonistes sont comme emmurés, faisant de Servant une série presque d’enfermement. On comprend bien que cette maison a encore des secrets à révéler alors que Dorothy (Lauren Ambrose) y fait une découverte primordiale dans l’un des murs de l’étage. Par ailleurs, l’existence de pièces secrètes est une théorie qu’il nous faut pas exclure. 

Servant s’avère être aussi une épopée mentale en immersion dans la tête de ce couple qui doit apprendre à combler ses manques et guérir ses fêlures face à la perte d’un être cher. En cela, la série arrive à avoir des connexions avec de The Leftovers de Damon Lindelof, qui abordait la thématique de la disparition et de la façon de faire son deuil. Ce premier épisode de la saison 2 de Servant est donc très prometteur. Il confirme les prouesses artistiques de cette série qualitative qui n’est pas prête de s’arrêter. En effet, Apple TV+ a d’ores et déjà annoncé la commande d’une saison 3

En savoir plus :

  • La saison 2 de la série Servant est disponible en streaming sur l’application Apple TV: https://apple.co/2HqnNsw 
  • A partir du 15 janvier 2021
Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.