enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Miley Cyrus - Artwork Midnight Sky musique
© Sony Music Entertainment

Critique / « Midnight Sky » : Miley Cyrus signe le tube de la rentrée 2020

Derrière les attitudes vulgaires de Miley Cyrus se cache une véritable artiste capable de moduler sa voix et d’aller vers des sonorités différentes. L’artiste américaine a décidé de repartir de zéro dans ses projets avec une toute nouvelle chanson aux sonorités 80’s, annonciatrice de son prochain album. Ça s’appelle Midnight Sky et ça prône la force en solo. La critique et l’avis musique de Bulles de Culture.

Midnight Sky : une nouvelle Miley Cyrus

Miley Cyrus - Midnight Sky image musique
© Sony Music Entertainment

Une imagerie à la Madonna période 90’s (album Erotica), des sourires à la Marylin Monroe, des paillettes à la Kylie Minogue (qui annonce aussi un retour disco)… Miley Cyrus a bien soigné ses références pour le visuel de son tout nouveau single, Midnight Sky. Elle y chante son retour au célibat, y fait le récit des émotions qui la traverse pour mieux la pousser à aller de l’avant… avec un rien d’aigreur pour son ex-fiancé, le dernier secret pour faire se lever les foules.

« Ce n’est pas une nouvelle saga, c’est un nouveau chapitre de ma vie et c’était le bon moment pour raconter ma propre histoire », est venue expliquer l’artiste au Zach Sang Show le 17 août 2020.

Midnight Sky bénéficie donc de sonorités orientées années 80 et est portée par la voix d’une Miley Cyrus se sentant plus forte que jamais. Rocailleuse, éraillée, abrupte, sa voix est un régal !

Midnight Sky : un titre annonciateur d’un album orienté 80 ?

Un thème universel, une attitude assez androgyne qui rappelle Madonna, Lady Gaga, David Bowie, soit des stars confirmées. Pas de doute : Miley sait comment attirer le regard et s’assurer un brin de succès pour ce titre qui plaît déjà beaucoup aux radios.

Ce titre était d’ailleurs son petit cadeau pour la fête du 15 août 2020 après avoir dans un premier temps perturbé ses fans par des annonces peu suivies d’effets. En effet, refusant de reconcocter un album entier et homogène, la chanteuse avait au départ annoncé la sortie de plusieurs EPs différents au gré de ses humeurs musicales… avant de repartir de zéro avec ce Midnight Sky, qui a la bonne idée de sortir un peu avant la fin de l’été.

Reste à savoir si Miley Cyrus orientera tout son futur disque comme cette chanson… A Bulles de Culture, on adorerait !

En savoir plus :

  • Midnight Sky de Miley Cyrus est sorti le 14 août 2020 sur toutes les plateformes de téléchargement légal chez RCA Records (Sony Music Entertainment)
  • Le clip de la chanson a été réalisé par Miley Cyrus elle-même
  • Site officiel de Miley Cyrus
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page