enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Emily in Paris netflix critique avis
CAROLE BETHUEL/NETFLIX © 2020

Critique / « Emily in Paris » (2020) sur Netflix : une coquille vide dans une capitale faste, clinquante

Dernière mise à jour article : 2 novembre 2020 à 08:53

Netflix vient de mettre en ligne une série avec Lily Collins en vedette. La fille du célèbre chanteur y harponne les rues de Paris avec son cortège de clichés attendus. Le monde des séries télé est-il vraiment gagnant en ayant Emily in Paris ainsi mise en avant ? La critique et l’avis de Bulles de Culture.

Synopsis :

Après avoir déniché le job de ses rêves à Paris, Emily Cooper (Lily Collins) rencontre, grâce à son flair de marketeuse, de nouveaux amis… et amants.

Emily in Paris : nouvel hommage à la Ville Lumière par les Américains

Darren Star a encore frappé ! Visiblement fasciné par les trentenaires (filles !) lancées dans les jungles urbaines, il vient de créer Emily in Paris pour la plateforme de streaming Netflix. Une vision de carte postale sans le côté irrévérencieux, coquin et un peu déjanté de Sex and the City, son autre célèbre totem. Alors que Younger, sa dernière création avant Emily in Paris et visible en France sur Téva, racontait – avec humour – les mésaventures d’une femme de 42 ans qui doit retrouver du travail, Emily in Paris ne tire pas encore son épingle du jeu.

Pour rêver et tuer le temps

Certes, Lily Collins, fils de Phil Collins surtout célèbre pour son film Blanche-Neige avec Julia Roberts comme marâtre, a un charme certain mais on la regarde juste prendre de nombreux clichés sur son compte Instagram (du nom de la série), battre le pavé parisien (L’Atelier des Lumières, la Place Dalida, etc.) et ne pas réussir à s’intégrer à la culture de travail parisienne qu’on nous dépeint comme triste et mortifère (ne pas trop sourire, ça agace les habitants de la ville).

Les ouïes fines auront remarqué que plusieurs comédiens ne sont pas doublés car la production a fait appel à un vrai casting national. Et que la garde-robe de l’héroïne a de quoi inspirer les fans d’associations de couleurs pétillantes. Une série pour s’échapper lorsqu’il pleut dehors, sans donc aucune autre valeur ajoutée. Emily in Paris est d’ailleurs actuellement extrêmement moquée sur les réseaux sociaux, même si elle fait partie des œuvres les plus streamées du mois sur Netflix.

En savoir plus :

  • Emily in Paris, une série créée par Darren Star, sur Netflix depuis le 2 octobre 2020.
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page