enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
BERTRAND LOUIS avis critique musique
© D.R.

[Critique] « Sans moi » : Bertrand Louis présente sur scène son album noir et poétique

Dernière mise à jour article : 25 mars 2019 à 12:43

Bertrand Louis, c’est depuis dix-sept ans un mélange de force, de désinvolture et d’impudence. Il l’a encore prouvé sur l’album Sans moi, sorti en 2013. L’annonce de son passage à La Manufacture Chanson de Paris a été l’occasion pour Bulles de Culture de s’y intéresser de plus près. Zoom et analyse.

Sans moi de Bertrand Louis : des images et des références

C’est grinçant, c’est mystérieux et ça installe tout de suite une ambiance. Sans moi de Bertrand Louis commence à pattes de velours avec une chanson intitulé Le Chat. Des cordes très Danny Elfman époque Batman, le défi (de Tim Burton). C’est parce que son univers est noir et plein d’inconvenance. Bertrand Louis chante comme les conteurs noirs à la Charles Baudelaire. L’écouter, c’est donc pénétrer dans un univers très imagé. 

Bientôt en concert à Paris

Bertrand Louis chantera ces textes signés Philippe Muray dans une formule  intimiste et élégante à Paris le 20 mars 2019. C’est La Manufacture Chanson qui l’accueillera avant le Festival Walden (toujours à Paris) fin juin 2019. Une symphonie misanthrope aussi féroce qu’attendrissante, aussi acrobatique que désinvolte, qui évoque tout à la fois la détestation du monde et l’amour d’une femme.

 

En savoir plus :

  • Bertrand Louis, Sans moi à La Manufacture Chanson (Espace Christian Dente) le 20 mars 2019 à 20h30
    124, Avenue de la République – 75011 Paris (Métro Père Lachaise)
    Prix des places : 10,99 à 15,99€
  • Bertrand Louis en concert le 7 juin 2019 au Forum Léo Ferré à Ivry
  • Site officiel de l’artiste
Luigi Lattuca
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page