Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Con-Man-saison1-Poster

“Con Man” saison 1, une série made in Vimeo

Dernière mise à jour : septembre 5th, 2019 at 11:06 am

Après Amazon, Netflix, Yutube, c’est au tour de Vimeo de proposer la diffusion de séries directement sur sa plateforme. Con Man d’Alan Tudyk est une websérie qui nous plonge dans l’univers des conventions de fans de science-fiction.

Synopsis :

Wray Nerely (Alan Tudyk), est un acteur célèbre de la série annulée de science-fiction Spectrum qui est devenue entretemps une série culte auprès de ses fans. Du coup, Wray est l’invité incontournable de toutes les conventions sur la science-fiction où tout n’y est pas comme il pourrait paraître…

Une série de geeks et de nerds


Con Man
a vu le jour via une campagne de crowdfunding sur la plateforme Indiegogo qui a collecté plus de 3 millions de dollars (soit un financement à 765%) de 46 000 fans du monde entier. Produite par l’écrivain de science-fiction PJ Haarsma et l’acteur Nathan Fillion (Firefly, Castle), la série a été écrite et réalisée par l’acteur Alan Tudyk (Firefly, Suburgatory). Les trois jouent d’ailleurs dans la série.

Série de 13 épisodes d’une dizaine de minutes, Con Man nous plonge dans l’univers de Wray, flanqué de Jack Moore (Nathan Fillion), son ami et co-star sur Spectrum, de Bobbie (Mindy Sterling), une agent pour les conventions déjantée, et de Karen (Felicia Day), une assistante très enthousiaste.

Dans l’univers singulier de geeks et de nerds des conventions de science-fiction, Wray sera aussi bien harcelé pour un autographe alors qu’il est assis sur la lunette des toilettes que de devoir dédicacer une photo à un fan déguisé en Dark Vador.

“I will see you in hell!”

Avec Con Man, Alan Tudyk s’amuse clairement de son expérience dans les conventions de fans de science-fiction et se jouent de la relation ambiguë qu’entretient acteurs et fans… mais à la grande joie de ces mêmes fans – ce sont eux qui ont financé la série.

Clairement créé pour les fans du genre,  portant sur les déboires des acteurs d’une série culte ayant été annulée, comme l’a été Firefly (2013), la série culte de Joss Whedon (Buffy contre les vampires, Marvel : Les Agents du SHIELD ) – avec Alan Tudyk dans le rôle-titre – annulé dès sa première saison.

Bref, Con Man est une sympathique série pour geeks et nerds – mais pas que ! – qui auront le plaisir de croiser dans la série de nombreuses personnalités du genre :

  • Tricia Helfer (Battlestar Galactica),
  • Amy Acker (Person of Interest),
  • Gina Torres (Firefly, Suits),
  • Felicia Day (Buffy contre les vampires),
  • Seth Green (Buffy contre les vampires, Angel)
  • et Joss Whedon himself!

 

 

 

En savoir plus :

  • Con Man est disponible en exclusivité sur Vimeo depuis le 30 Septembre 2015
Jean-Christophe Nurbel

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.