enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Commissaire Magellan épisode Du sang sur la glace image série
© Bernard FAU / JLA PRODUCTIONS

Critique / « Commissaire Magellan » épisode « Du sang sur la glace »

France 3 diffuse le trente-quatrième épisode de la série policière Commissaire Magellan le samedi 4 janvier 2020. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Du sang sur la glace avec Jacques Spiesser et Selma Kouchy, plus Frank Leboeuf en guest.

Synopsis :

Lucie Mauricourt (Calypso Buijtenhuijs) et Loréna Bardin (Anouck Milan) sont deux diamants bruts. Des jeunes patineuses appelées à de grands destins sportifs et façonnées par une seule et même entraîneuse, l’ancienne championne olympique Audrey Galvi (Elodie Rouprêt). Pourtant, la vie de ces deux jeunes filles bascule le soir où Audrey est assassinée. Le commissaire Magellan (Jacques Spiesser) et le lieutenant Selma Berraya (Selma Kouchy) vont devoir enquêter en terrain glissant, entre rivalités sportives, trahisons et rancœurs venues du passé…

Commissaire Magellan épisode Du sang sur la glace : une nouvelle enquête avec un ancien champion du monde en guest

Avec un tournage du côté de Lille et la région Hauts-de-France (Mambersat, Roubaix, Tourcoing, Steenwerek, Wasquehal, Wervicq-Sud), un scénario d’Eric Prungnau, une image de Ramin Poursaïd, une musique originale de Frédéric Porte et une réalisation de Grégory Ecale, l’épisode Du sang sur la glace de la série Commissaire Magellan, créée par Laurent Mondy, se déroule dans l’univers du patinage artistique. Ainsi, derrière les pirouettes et autres double axels, le commissaire Simon Magellan et son adjointe, le lieutenant Selma Beraya, vont enquêter sur le meurtre d’une ex-championne et coach dans la patinoire où elle entraînait deux jeunes espoirs de la ville de Saignac. Dans ce sport de haut niveau où la concurrence peut faire rage, les suspects sont nombreux, dont l’un des anciens coachs de la victime interprété par Frank Leboeuf. Avec Marie Fugain (Navarro, Plus belle la vie), Anouck Milan, Calypso Buijtenhuijs (Sauver ou périr), Emmanuel Patron, Catherine Zavlav (Kaboul Kitchen, La vengeance aux yeux clairs), Oscar Berthe (Munch) et Anne-Charlotte Pontabry (Classe Mannequin, R.I.S. Police scientifique), l’ex-footballeur professionnel et champion du monde, déjà aperçu à la télé dans des séries telles que Nos Chers Voisins, Camping paradis et Scènes de ménages, fait en effet partie des guests de cette intrigue où il s’en sort plutôt bien.

Bref, en plus d’apporter en parallèle du changement dans la famille du commissaire Magellan — une nouvelle fois incarnée par Nathalie Besançon, Franz Lang, Marie de Stefano et Bertille Chabert —, l’épisode Du sang sur la glace propose sur 1h30 une nouvelle enquête et des rebondissements plutôt bien ficelés à cette série bien installée auprès du public avec plus de trois millions de téléspectateurs de moyenne en 2019.

En savoir plus :

  • Commissaire Magellan épisode Du sang sur la glace est diffusé sur France 3 le samedi 4 janvier 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page