enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
007-Spectre-affiche

5 questions sur « 007 Spectre » (2015)

Dernière mise à jour article : 13 octobre 2018 à 17:28

4/ Le film est-il vintage ?

Oui, 007 Spectre est rempli de références à des éléments de la saga. Cette envie de Sam Mendes de rendre hommage à ses classiques se retrouve jusque dans le ton et la lumière des scènes, le choix des décors (Mexique, Autriche, Maroc et Angleterre) et même dans le choix d’un tournage en pellicule.

La plupart des cascades et des explosions ont été réalisées en direct, l’avion et le chalet ont, par exemple, été réellement détruits. Côté accessoires, c’est le retour de la célèbre Aston Martin de James Bond et du gadget le plus connu de l’agent, la montre-bracelet.

Enfin, un des méchants créés pour le film est clairement un clin d’œil au mémorable et indestructible méchant à la denture d’acier, Requin (Richard Kiel), des films avec Roger Moore (L’Espion qui m’aimait, Moonraker). Pour le plaisir, voici deux extraits de scène de train :

  • le premier est avec Requin dans L’Espion qui m’aimait,
  • le second est avec Monsieur Hinx, joué par l’ancien catcheur Dave Bautista dans 007 Spectre.

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page