enfr
Informations

SORTIES CINEMA DE LA SEMAINE

Films, fictions, documentaires, interviews… toutes les sorties cinéma semaine par semaine sur Bulles de Culture.

Critique / « Une vie secrète » (2020) : la passion amoureuse sur fond d’Histoire

une vie secrète critique avis film (3)

Une vie secrète, long métrage réalisé à 6 mains, par Aitor Arregi, Jon Garano et Jose Mari Goenaga, débarque dans les salles de cinéma le 28 octobre 2020. Le film avec Antonio de la Torre (El Reino) et Belén Cuesta a reçu 2 goya (équivalent des César espagnol) pour son actrice principale et le son. La critique et l’avis sur le film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Sous les étoiles de Paris » (2019) : Catherine Frot en sans-abri émouvante

Sous les étoiles de Paris de Claus Drexel photo film cinéma

Dernière mise à jour article : 29 octobre 2020 à 15:31Au départ prévu pour avril 2020, le film Sous les étoiles de Paris fut décalé à cause de la période de confinement imposé par la pandémie de coronavirus. Un moment cinéma poétique à retrouver dès le 28 octobre 2020 dans les salles obscures. Catherine Frot y incarne une sans-abri abîmée qui fait la rencontre d’un jeune garçon. L’avis et critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique / « ADN » (2020) de Maïwenn

ADN photo critique avis film

La sortie d’ADN, le nouveau film de Maïwenn, labellisé Cannes 2020, est frappée de remous. Après l’instauration du couvre feu qui aurait pu voir le long métrage décalé, la récente prise de position de sa réalisatrice en faveur de Roman Polanski est un brulot qui ne manquera pas de suivre Maïwenn durant toute sa promotion. La critique et l’avis film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Peninsula » (2020) de Sang-Ho Yeon

Peninsula critique avis film photo

Malgré le couvre feu et contrairement aux premières annonces, Peninsula de Sang-Ho Yeon sort bien dans les salles de cinéma le 21 octobre 2020. Cette suite qui se déroule quatre ans après Dernier train pour Busan est très attendue par les fans du premier opus. La critique et l’avis de Bulles de Culture sur ce film de zombies en sélection officielle Cannes 2020. 

Plus d'infos »

Critique / « Drunk » (2020) de Thomas Vinterberg

drunk-mads-mikkelsen-photo-by-henrik-ohsten

Drunk est le nouveau film de Thomas Vinterberg. Le long métrage avec Mads Mikkelsen applique une théorie norvégienne selon laquelle l’homme devrait toujours avoir 0.5g d’alcool dans le sang. La critique et l’avis de Bulles de Culture de ce film, labellisé Cannes 2020, dans les salles de cinéma depuis le 14 octobre 2020.  

Plus d'infos »

Critique / « Josep » (2020) d’Aurel

Josep critique avis photo film 2020

Dernière mise à jour article : 4 février 2021 à 11:43Le film de dessins Josep d’Aurel est sorti dans les salles de cinéma le 30 septembre 2020. Il retrace l’histoire vraie du dessinateur, subissant La Retirada en étant parqué dans un camp français suite à la fuite du régime franquiste. L’avis et la critique film de Bulles de Culture

Plus d'infos »

Critique / « Éléonore » (2020) : histoires de famille

Éléonore (2020) d'Amro Hamzawi affiche film cinéma

Dernière mise à jour article : 7 avril 2021 à 23:47Éléonore est le premier film d’Amro Hamzawi. Le réalisateur a travaillé en famille puisqu’il s’est entouré de sa sœur, l’humoriste Nora Hamzawi, qui l’a assisté dans l’écriture du scénario et qui incarne à l’écran le personnage principal de son histoire. La critique et l’avis film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »