enfr
ENNIO MORRICONE

SORTIES CINEMA DE LA SEMAINE

Films, fictions, documentaires, interviews… toutes les sorties cinéma semaine par semaine sur Bulles de Culture.

Critique / « Été 85 » (2020) de François Ozon

Été 85 film 2020 affiche Ozon

Été 85 de François Ozon sort dans les salles de cinéma ce mardi 14 juillet 2020. Ce film, adaptation libre du roman La Danse du Coucou d’Aidan Chambers, avec Félix Lefebvre et Benjamin Voisin nous emmène sur les traces d’un amour passionné entre deux adolescents. La critique film et l’avis de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Tout Simplement Noir » (2020) de Jean-Pascal Zadi et John Wax

Tout simplement noir affiche 2020 film

Ce ne serait pas mentir que d’affirmer que Tout Simplement Noir est un des films français les plus attendus de l’année. Entre l’actualité brûlante et le casting fumant entraperçu dans la bande annonce, il y a comme une promesse de réponses, ou du moins de vrai divertissement. Mais est-ce vraiment ce que Jean-Pascal Zadi et John Wax voulaient faire ? La critique et l’avis film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Mon nom est clitoris » (2019) de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond

MON NOM EST CLITORIS de de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond Affiche film cinéma

Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond ont décroché le Magritte du meilleur documentaire en 2020 et ce n’est pas pour rien. En ces temps troublés où se pose plus que jamais la question du consentement, Mon nom est clitoris apporte un éclairage important sur la sexualité des femmes. Une sexualité qui, tout comme le clitoris d’ailleurs, reste un mystère pour beaucoup… L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur ce documentaire.

Plus d'infos »

Critique / « La bonne épouse » (2019) : la nouvelle comédie de Martin Provost

La bonne épouse affiche film

Juliette Binoche et Yolande Moreau ont donné rendez-vous aux spectateurs le 22 juin 2020 pour la ressortie en salles de cinéma du film de Martin Provost, La bonne épouse. Trois mois après la fermeture des cinémas liée à la pandémie de coronavirus, le long métrage, tourné vers les revendications féministes en mai 68, ouvre une nouvelle ère. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »