enfr
Accueil / CINEMA

CINEMA

Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique / « Pavarotti » (2019) de Ron Howard

Pavarotti affiche critique avis

Ron Howard semble se reposer des vicissitudes liées aux grosses productions hollywoodiennes en retournant à la réalisation de documentaires. Après Made in America (2013) et The Beatles: Eight days in a week (2016), c’est à une figure emblématique de l’Opéra, mais pas que, qu’il s’attaque avec le long métrage documentaire Pavarotti. Un hommage mérité au célèbre ténor italien disparu en 2007. L’avis et la critique film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Brooklyn Affairs » (2019) d’Edward Norton

Brooklyn Affairs criique avis affiche film 2019

19 ans après Au nom d’Anna, Edward Norton repasse derrière la caméra avec Brooklyn Affairs. Également à l’écriture, en adaptant le roman Motherless Child de Jonathan Lethem, le réalisateur s’est entouré de grosses pointures d’Hollywood pour un petit bijou de film noir. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

[Critique Blu-ray] « Aladdin » (2019) : des couleurs HD pour un projet réellement XXL

[Critique Blu-ray] "Aladdin" (2019) : des couleurs HD pour un projet réellement XXL 1 image

Disney l’avait fièrement annoncé : seulement quatre mois sépareraient la sortie cinéma d’Aladdin (un des live action movies de 2019) de sa sortie en DVD et Blu-ray. Les disques optiques et numériques du film de Guy Ritchie sont donc sortis fin septembre 2019 avec de multiples versions. L’avis et la critique de Bulles de Culture sur le Blu-ray d’Aladdin.

Plus d'infos »

[Critique] « Les Misérables » (2019), Prix du Jury au Festival de Cannes

Les Misérables critique avis film affiche 2019

Adapté d’un court déjà primé, c’est auréolé lui aussi de plusieurs prix dont celui du Prix du Jury au Festival de Cannes en 2019 que débarque aujourd’hui dans les salles de cinéma  le premier long métrage de Ladj Ly, Les Misérables. De quoi piquer ou non la curiosité mais en tout cas, on n’est pas du tout déçu ! La critique film et l’avis de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

[Critique] « Les Eblouis » (2019) de Sarah Suco

Les Eblouis affiche film 2019

Les Eblouis, premier film de Sarah Suco avec Camille Cottin et Jean-Pierre Darroussin, sort dans les salles de cinéma le 20 novembre 2019. Cette oeuvre dramatique raconte l’histoire vraie de la réalisatrice, revenant sur l’embrigadement de sa famille dans une secte. L’avis et la critique film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »