enfr

CINEMA : Critiques, avis films, interviews

Sur Bulles de Culture, chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Critique CEFF 2020 / « Jumbo » (2019) de Zoé Wittock

Jumbo affiche film

[Mise à jour 3/07/2020] Après sa sélection pour l’ouverture du Champs-Élysées Film Festival 2020 avec son édition exclusivement en ligne, Jumbo de Zoé Wittock est dans les salles de cinéma depuis le 1er juillet 2020. Le premier long métrage de la réalisatrice est marqué par la présence au casting des actrices Noémie Merlant et Emmanuelle Bercot. La critique et l’avis film de Bulles de Culture. 

Plus d'infos »

Critique / « Mon nom est clitoris » (2019) de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond

MON NOM EST CLITORIS de de Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond Affiche film cinéma

Lisa Billuart-Monet et Daphné Leblond ont décroché le Magritte du meilleur documentaire en 2020 et ce n’est pas pour rien. En ces temps troublés où se pose plus que jamais la question du consentement, Mon nom est clitoris apporte un éclairage important sur la sexualité des femmes. Une sexualité qui, tout comme le clitoris d’ailleurs, reste un mystère pour beaucoup… L’avis et la critique film de Bulles de Culture sur ce documentaire.

Plus d'infos »

Critique / « La bonne épouse » (2019) : la nouvelle comédie de Martin Provost

La bonne épouse affiche film

Juliette Binoche et Yolande Moreau ont donné rendez-vous aux spectateurs le 22 juin 2020 pour la ressortie en salles de cinéma du film de Martin Provost, La bonne épouse. Trois mois après la fermeture des cinémas liée à la pandémie de coronavirus, le long métrage, tourné vers les revendications féministes en mai 68, ouvre une nouvelle ère. L’avis et la critique film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »

Critique CEFF 2020 / « 17 Blocks » (2019) de Davy Rothbart

17 Blocks critique avis film Champs Elysées Film Festival 2020

Le Champs-Élysées Film Festival 2020 continue de dévoiler sa sélection en ligne avec 17 Blocks. Le credo de Davy Rothbart a toujours été d’aller à la rencontre de l’autre, l’amener à se livrer, confronter les expériences pour mieux comprendre et, très souvent, apprendre sur soi. C’est dans cette idée qu’est né 17 Blocks, un documentaire poignant à ne pas résumer à un certain contexte. La critique et l’avis film de Bulles de Culture.

Plus d'infos »