Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
CINEMA: #CEFF2014 - Palmarès du 3ème Champs-Élysées Film Festival/The winners of the 3rd Champs-Élysées Film Festival 1 image

CINEMA: #CEFF2014 – Palmarès du 3ème Champs-Élysées Film Festival/The winners of the 3rd Champs-Élysées Film Festival

Dernière mise à jour : avril 4th, 2020 at 04:38 pm

© Dao Bacon

Le Champs-Elysées Film Festival, présidé cette année par l’actrice Jacqueline Bisset et le réalisateur Bertrand Tavernier, referme ses portes après une semaine de compétition et d’avant-premières prestigieuses. L’évènement, qui a attiré 20 000 spectateurs, a décerné 5 prix, remis à la cérémonie du clôture. Voici ce palmarès, couplé à mon coup de cœur.

The Champs-Elysées Film Festival closes its doors after a week of competition and prestigious premieres. The event, which attracted 20,000 spectators, has awarded 5 prizes at the closing ceremony. Here is the prize list, coupled with my favorites.

More in English >>(Translation in progress, come bubble later)

  • Le Prix du Public du long-métrage américain indépendant attribué à FORT BLISS de Claudia Myers avec Michelle Monaghan, Ron Linvingston, Emmanuelle Chriqui et John Savage
Synopsis : Une femme médecin, intégrée dans une mission de l’U.S. Army, rentre chez elle pour retrouver son fils qu’elle élève seule. Cependant, les retrouvailles ne sont pas celles attendues et cette mère devra reconstruire une relation avec son enfant qu’elle a trop délaissé.

  • Le Prix du Public du court-métrage américain attribué à THE COIN de Fabien Martorell 
Synopsis : Kathryn Morris est une mère dérangée qui tire son jeune garçon vers le bas à grand renfort de critiques injustifiées et de maltraitances psychologiques. Un jour, l’enfant rencontre dans la rue un clochard qui va lui donner une pièce magique.

  • Le Prix du Public du court-métrage français attribué à LA CURÉE d’Emmanuel Fricero 


Synopsis : Enfermé dans une maison abandonnée, cet inconnu n’a aucune chance. Des hommes armés et cagoulés commencent à investir le bâtiment. Il s’ouvre alors une bataille du protagoniste pour sa survie.

  • Le Prix du Jury des blogueurs attribué à AMERICAN PROMISE de Joe Brewster et Michèle Stephensen 

Synopsis : Documentaire retraçant les péripéties scolaires d’un jeune garçon afro-américain de 13 ans, Idris, et de son meilleur ami, Seun. Le film est le porte parole du thème de ce festival sur la culture afro-américaine.  
  • Le Prix du Jury Etudiant attribué à la reprise de L’INCIDENT de Larry Peerce (1967).
Synopsis : Deux jeunes voyous montent dans un métro pour y semer la terreur. Chaque voyageur va alors réagir d’une manière différente, entre actes de bravoure et lâcheté sans nom…

  • Le Prix du Coup de coeur d’Antoine Corte attribué à HASTA MANANA de Olivier Vidal et Sébastien Maggiani (prix non encore reconnu par le festival !)
Synopsis : Léo est un orphelin avec des difficultés psychiatriques vivant dans un foyer d’accueil. Dans ce lieu plein de fougues et d’ambitions, il écrit des histoires en pensant à son idole : Claude Lelouch. Un jour, son meilleur ami de toujours, Nino fait une fugue emportant sous le bras les nouvelles écrites par Léo. Son but : monter sur Paris pour les montrer au réalisateur.
Pour en savoir plus sur le festival, restez à l’écoute des chroniques d’Antoine Corte tous les jours sur Séance Radio dans l’émission Séance Live, présentée par Marie de Montesquieu, de 14h à 17h : 

CINEMA: #CEFF2014 - Palmarès du 3ème Champs-Élysées Film Festival/The winners of the 3rd Champs-Élysées Film Festival 2 image

 En savoir plus :
– www.champselyseesfilmfestival.com (site officiel du festival)

Antoine Corte

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.