Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Critique / "Under the Skin" (2013) ou le contaminateur contaminé 1 image

Critique / “Under the Skin” (2013) ou le contaminateur contaminé

Dernière mise à jour : décembre 4th, 2019 at 03:13 pm

À l’occasion du Cycle Contamination proposé au Forum des images jusqu’au 25 janvier 2015, Bulles de Culture, bien que déjà gravement atteint du virus cinéphile, a voulu en avoir le cœur net. Après la contamination subie avec Le Masque de la mort rouge (1964) et Nosferatu (1922), Bulles de Culture s’est laissé doucement contaminer par Scarlett Johansson et Under the Skin de Jonathan Glazer… Notre avis et notre critique film.

Synopsis :

Une extraterrestre (Scarlett Johansson) arrive sur Terre pour séduire des hommes avant de les faire disparaître.

Under the Skin : un film très beau et très humain

Critique / "Under the Skin" (2013) ou le contaminateur contaminé 2 image
© Diaphana

Élu meilleur film par les lecteurs des Cahiers Du Cinéma en 2014, Under the Skin est un film de science-fiction où ce n’est pas l’humain qui tente d’élucider l’alien mais l’alien qui cherche à explorer l’humain. Les belles images surnaturelles explorent les textures et se marient avec les scènes ultra réalistes du quotidien en Écosse pour créer une atmosphère unique. Quelques scènes choc autour de l’empathie et une Scarlett Johansson qui confirme après Her et Lucy son statut d'”humanoïdéesse” du cinéma.

Under the Skin, c’est très beau et très humain.

En savoir plus :

Zoé Klein

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.