enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
cherif affiche saison 4

« Cherif » saison 4 à partir du 6 janvier sur France 2

Dernière mise à jour article : 6 juin 2020 à 21:21

Un an après la diffusion de la saison 3, la série Cherif de Lionel Olenga, Laurent Scalese et Stéphane Drouet revient pour une quatrième saison d’enquêtes policières dans la ville de Lyon à partir du 6 janvier 2017 sur France 2 .

Synopsis :

Sept mois après avoir échangé un baiser enflammé avec Kader Cherif au moment de partir pour Paris, Adeline Briard fait son retour à Lyon. Kader sent bien qu’Adeline lui cache la véritable raison de son retour. Et son instinct ne le trompe pas : il ne tarde pas à réaliser qu’Adeline enquête sur la mort de son frère… et que la clé du mystère se trouve à Lyon. C’est ensemble qu’ils vont tenter de faire triompher la vérité. Mais Kader n’est pas le seul à aller au devant de surprises, Adeline découvrant que la vie de Kader a évolué en son absence… Les deux policiers parviendront-ils un jour à s’avouer les sentiments qu’ils ont l’un pour l’autre?

Cherif saison 4 début 2017

Avec un public de plus en plus fidèle au fil des saison — de 3,44 millions de téléspectateurs lors de la première saison à 4,36 pour la troisième —, la série policière Cherif va doc continuer de se décliner en dix nouveaux épisodes inédits de 52 minutes  (huit épisodes pour la saison 1 puis dix pour les suivantes) début janvier sur France 2.

Après un final plein de promesses pour la saison 3, le duo de policiers lyonnais, interprétés par les acteurs Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic, fait son retour pour la quatrième fois sur nos écrans. Entre interrogatoire autour d’une tasse de thé et Cheriferies, la série Cherif va donc continuer à mêler polar et comédie pour notre plus grand bonheur de téléspectateurs.

Elsa Lunghini et Catherine Marchal en guest-stars

Comme toujours pour accompagner notre duo, des guest-stars vont rejoindre de manière récurrente ou plus ponctuelle le casting au fil des nouveaux épisodes de la série. Ainsi, certains personnages des saisons précédentes seront à nouveau présents tels que le père de Farid (Hammou Graïa), le commandant Dupré (Guillaume Faure) ou  le pompier d’Adeline Briard (Arnaud Binard).

Mais la grande curiosité de cette nouvelle saison de Cherif sera très probablement de découvrir l’ancienne chanteuse des années 90, Elsa Lunghini, et l’actrice Catherine Marchal (Section Zéro) au côté de Kader Cherif et Adeline Briard. Sans oublier les autres guests tels que Francis Renaud (Section Zéro),  Sara Martins (Détectives, Meurtres au paradis), Benjamin Baroche (Profilage) ou Foëd Amara (Engrenages).

Bref, c’est avec impatience que nous attendrons de revoir notre duo si attachant et complice dès le début de l’année 2017.

En savoir plus :

  • La saison 4 de Cherif sera diffusée sur France 2 à partir du vendredi 6 janvier 2017
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page