Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
CHERIF-saison3-affiche

Critique & Interviews / 3 bonnes raisons de voir “Chérif” saison 3

Dernière mise à jour : mai 15th, 2020 at 05:50 pm

3/ Les seconds rôles et les guest-stars sont toujours présents

CHERIF-saison3-image-TEMOINGENANTEPISODE
© Fabrice LANG/MAKING PROD/FTV

En plus des seconds rôles récurrents comme le directeur de la police de Lyon Jean-Paul Doucet (Greg Germain), le brigadier-chef Joël Baudemont (François Bureloup) et le médecin légiste Philippe Dejax (Vincent Primault), la série propose souvent des guest-stars dans ces épisodes :

  • Michaël Lonsdale (Des hommes et des dieux) dans l’épisode 1,
  • Annelise Hesme (Nina) dans les épisodes 3 et 4,
  • Sam Karman (1788… et demi) dans l’épisode 4,
  • Blandine Bellavoir (Les Petits Meurtres d’Agatha Christie) dans l’épisode 5,
Lionel Olenga : Ce sont des vraies réflexions la place du guest à l’intérieur d’un épisode. C’est une réflexion qu’on a très en amont avec la chaîne et Stéphane Drouet [le producteur et co-créateur de la série] parce qu’on sait très bien qu’à un moment donné, on va voir tel personnage et on va se dire, c’est lui, alors comment on essaie de jouer un petit peu et de ne pas totalement dévoiler.

Abdelhafid Metalsi : Ce qui est intéressant aussi, c’est qu’on se demande comment Chérif va l’attraper.

À  côté de ses guests, il y a aura aussi l’apparition de deux nouveaux personnages un peu plus récurrents :

  • un acteur de séries, Tom Duval (Sören Prévost), qui va suivre notre duo dans leur enquête et tournera même une scène dans le commissariat ;
  • une nouvelle coéquipière à Baudemont, la gardienne de la paix Laurent — Christelle Laurent remplace ainsi la comédienne Stéphanie Giraud qui interprétait l’ancienne coéquipière de Baudemont mais était enceinte pour le tournage de la saison 3 —, qui va très vite s’amouracher du beau Kader.
Jean-Christophe Nurbel

4 Commentaires

  1. J’ai découvert cette série par hasard en fin de saison 1 et j’en suis accro!!! Les personnages sont attachants

    • Jusqu’à présent cette serie me passionnait, aujourd’hui 13 01 2017 je suis très déçue par le scénario totalement irréaliste.

  2. Je dirai que la série Chérif se bonifie avec les saisons 🙂 la toute première avait besoin d’encore un peu d’expérience, mais les deux dernières ont un peu compensé les lacunes de la première. Les épisodes sont bien joues, les intrigues/enquêtes bien ficelées. On sent que les deux acteurs partagent une bonne complicité et que le capitaine Briard s’est habituée aux cheriferies de son collègue 🙂 et c’est vrai que le final de ce soir laisse planer……… une 4e saison qui devrait dépoter !!! Briard part mener son enquête perso qui concerne son ami le pompier. Alors va t’elle revenir à Lyon après avoir essuyé une grosse déception ? La suite fin 2016 d’après ce que pu lire….

  3. J’ai découvert la série Chérif seulement il y a 3 semaines et ce, grâce à mon fils qui m’a installé Netflix. Depuis, je regarde les 3 saisons en boucle et je ne m’en lasse pas. Au contraire, j’attends avec tant d’impatience la 4ème saison, qu’en attendant je regarde encore et encore. Heureusement que je suis à la retraite et que j’ai le temps. Voyez, même une mamie comme moi peut encore s’enflammer… si si ! Cette série procure tant d’émotions et la tension entre Adeline et Kader nous prend aux tripes nous-mêmes. Toute l’équipe qui produit et joue cette série a envahit mon chez moi… Merci, un GRAND MERCI à tous pour ce vrai chef d’œuvre français. J’espère que cette série durera encore pendant des années et deviendra toujours meilleure. Je suis ACCRO totale… comme lorsque j’étais ado et que je flippais pour Delon… Il y a des êtres qui nous rentrent sous la peau (d’un flic)…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.