enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
ce qui nous lie image 4
© StudioCanal

« Ce qui nous lie » sur France 2 : un film à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming : Ce qui nous lie (2017) de Cédric Klapisch avec Pio Marmaï, Ana Girardot et François Civil. L’avis de Bulles de Culture sur cette comédie dramatique sur le vin diffusée sur France 2 le dimanche 17 mai 2020.

Synopsis :

Jean, viticulteur en Australie, revient dans le domaine familial qu’il a quitté 10 ans plus tôt, rompant avec sa famille. Malade, son père meurt et sa soeur Juliette, qui travaille avec lui, doit reprendre l’exploitation, au pied levé. Proche d’elle, Jean lui prête main forte, ainsi que leur petit frère, Jérémie, qui n’a jamais digéré le départ de son aîné. Plusieurs saisons passent au rythme des tâches viticoles, aussi cruciales que délicates, et les liens familiaux se resserrent…

Ce qui nous lie à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Ce qui nous lie lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Ce qui nous lie déçoit. On y perd beaucoup de l’univers humain de Cédric Klapisch. Rassurez-vous, le film, aux paysages sublimes filmés sur quatre saisons, donne néanmoins envie de parcourir cette route des vins et de goûter à notre trésor national. La musique originale composée par Kraked Unit est très efficace avec l’aide d’une chanson titre inédite, Ce qui nous lie est là, interprétée par Camélia Jordana« .

En savoir plus :

  • Ce qui nous lie est diffusé sur France 2 et sur France.tv le dimanche 17 mai 2020 à 21h

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page