enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Capitaine Marleau épisode La reine des glaces image série télé
© Jérôme PREBOIS / FTV / PASSIONFILMS

« Capitaine Marleau » épisode « La reine des glaces » avec Corinne Masiero, Sylvie Testud et Christophe Lambert

Diffusion le mardi 13 octobre 2020 d’un épisode inédit de la série policière à succès de France 3, Capitaine Marleau. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Capitaine Marleau épisode La reine des glaces avec Corinne Masiero, Sylvie Testud, Christophe Lambert et Côme Levin.

Synopsis :

Vedette d’un spectacle sur glace, Salomé Revel (Sylvie Testud) voit approcher avec angoisse la fin de sa carrière de patineuse. Lors d’une répétition, elle se blesse, ce qui permet à sa jeune rivale Lucie Engelberg (Jade Pedri) de la supplanter. Quelques heures plus tard, Lucie est retrouvée morte, victime de coups violents. Salomé fait figure de suspecte idéale, mais Marleau (Corinne Masiero) est trop fine pour ne pas voir que l’affaire est plus compliquée : derrière des rivalités professionnelles se révèlent des secrets de famille…

La reine des glaces : le vingt-et-unième épisode de la série Capitaine Marleau

Capitaine Marleau épisode La reine des glaces image série télé
© Jérôme PREBOIS / FTV / PASSIONFILMS

Avec un tournage dans les départements des Vosges (Gerardmer) et d’Ile-de-France (Asnières-sur-Seine), un scénario d’Alexia De Oliveira Gomes et Emmanuelle Michelet, une image de Stefan Ivanov, un montage d’Yves Langlois, une musique originale de Catherine Lara et une réalisation de Josée Dayan, La reine des glaces est donc un nouvel épisode de la série Capitaine Marleau dans l’univers du patinage artistique. Retrouvailles donc avec la gendarme star du paysage audiovisuel français d’abord sur les pistes de ski, où elle s’affuble pour l’occasion d’un couvre-chef aussi ridicule que sa chapka, puis ensuite sur la glace d’une patinoire où l’attend un nouveau macchabée et de nouveaux.elles guests.

Dans ce 21e épisode de la série, la comédienne Sylvie Testud, dans le rôle d’une patineuse en fin de carrière, et l’acteur Christophe Lambert (vu entre autres dans les longs métrages Highlander et la série Blacklist), dans le rôle du mari de celle-ci et metteur en scène d’un Lac des Cygnes sur glace, viennent croiser le fer avec le personnage au verbe toujours aussi haut de la comédienne Corinne Masiero.

Mentionnons également au casting les présences de Côme Levin en adjudant, Bastien Pujol (vu dans la série Les Revenants) en patineur et fils du personnage de Christophe Lambert, l’actrice et réalisatrice géorgienne Nino Kirtadzé dans le rôle de la mère du personnage de Bastien Pujol, Bertrand Degrémont (vu dans le feuilleton Plus Belle La Vie) en frère du personnage de Sylvie Testud et l’ancien candidat de Loft Story, Steevy Boulay, en patineur.

Notre avis ?

Dans l’épisode La reine des glaces, où l’intrigue et la mise en scène ne font comme souvent pas partie des points forts des Capitaine Marleau, les face-à-faces entre Corinne Masiero, toujours aussi inspirée en terme de jeux de mots, et les guests manquent de punch — excepté peut-être un peu les moments avec le personnage de sous-fifre joué par Côme Levin.

En savoir plus :

  • Capitaine Marleau épisode La reine des glaces est diffusé le mardi 13 octobre 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Un commentaire

  1. Bravo au capitaine marleau toujours aussi comique on a bien ris vivement le prochain excellente comédienne j’adore vive le nord

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page