enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Candice Renoir saison 8 image série télé
© Fabien MALOT

Critique / « Candice Renoir » saison 8

Dernière mise à jour article : 27 août 2020 à 22:38

Candice Renoir de Robin Barataud, Brigitte Peskine et Solen Roy-Pagenault est de retour sur France 2 à partir du vendredi 17 avril 2020. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Candice Renoir saison 8 avec Cécile Bois et Raphaël Lenglet.

Synopsis :

Claire Longval est retrouvée morte dans sa jolie maison, violemment frappée à la tête dans son sommeil. Il y a des traces d’effraction, son sac a disparu, mais on trouve aussi les preuves d’un sérieux contentieux concernant la maison…

Candice Renoir saison 8 : une nouvelle saison avec les personnages attachants de la série

Candice Renoir saison 8 image série télé
© Fabien MALOT

Avec un tournage toujours du côté de la ville de Sète et ses alentours dans la région Occitanie, des scénarios chapeautés par la directrice de collection Fabienne Facco, une musique originale de Vincent Stora, une réalisation de Pascal Lahmani, David Ferrier et Raphaël Lenglet, la 8e saison de la série policière Candice Renoir signe le retour de la commandante Candice Renoir (Cécile Bois) et son équipe après les avoir quittés alors que le commissaire Antoine Dumas (Raphaël Lenglet) semblait être devenu amnésique après une opération du cerveau.

Ce qui annonce donc une nouvelle saison compliqué pour Candice, entre Antoine qui retrouve la mémoire mais fait un blocage sur elle, l’envol de deux de ses enfants, Emma (Clara Antoons) et Jules (Étienne Martinelli), l’arrivée d’un nouveau dans le groupe, Ismaël (Christophe Ntakabanyura), qui n’arrive pas à s’intégrer au groupe, ou ces souvenirs qui refluent. Heureusement, elle pourra compter sur Valentine Atger (Yeelem Jappain), dont la compagne va bientôt accoucher, Mehdi Badhou (Ali Marhyar), qui se lance dans la boxe, la médecin légiste (Marie Vincent) et son compagnon, le capitaine Armand Marquez (Olivier Cabassut), et même de l’ancienne commissaire Sylvie Leclerc (Nathalie Boutefeu) pour pouvoir mener de front son travail d’enquêtrice et sa vie personnelle.

Enfin, cette saison accueillera comme d’habitude de nombreux guests au casting. Mentionnons notamment Anne Decis (Plus belle la vie), Nicolas Chupin (Réunions), Charlotte Gaccio, Thomas Séraphine (Nu), Julie-Anne Roth et Didier Bénureau (Hero Corp) et l’ancien kick-boxeur professionnel Jérôme Le Banner.

Notre avis ?

Une nouvelle fois des enquêtes sans plus mais toujours ce même plaisir de revoir des personnages attachants et son lot de surprises dans Candice Renoir saison 8 et ses 10 épisodes inédits de 52 minutes. D’ailleurs, les nombreux fans seront sûrement ravis : un Candice Renoir saison 9 a déjà été confirmé par Cécile Bois.

  • Candice Renoir saison 8 a été diffusé sur France 2 à partir du vendredi 17 avril 2020 à 21h
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page