enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Britannia saison 1 image 4 série
© Wild Side

« Britannia » sur OCS : une série à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur OCS City : Britannia saison 1 de Jez Butterworth, Tom Butterworth et James Richardson avec David Morrissey, Kelly Reilly, Zoé Wanamaker, Nikolaj Lie Kaas, Eleanor Worthington-Cox et Stanley Weber. L’avis de Bulles de Culture sur cette série historique et fantastique rediffusée à partir du samedi 31 octobre 2020.

Synopsis :

En l’an 43, les troupes romaines envahissent les îles britanniques peuplées de tribus guerrières et de puissants druides.

Britannia à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la première saison de la série Britannia écrite lors de sa sortie en DVD chez Wild Side :

Réussir à surprendre dans ce genre n’est pas chose facile et pourtant Britannia saison 1 s’en tire pas mal du tout. Cela tient sans doute au fait qu’on reconnaît dans ses enchaînements et dans ses personnages des choses qui nous ont accrochés dans d’autres séries.

(…) [La] réussite repose également sur un beau casting. En tête de gondole, on retrouve Kelly Reilly. (..) Autour d’elle, mentionnons David Morissey sous les traits de l’impitoyable Aulus Plautius, ou encore Stanley Weber.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • La série Britannia compte à ce jour deux saisons de neuf et dix épisodes. Un Britannia saison 3 a été confirmé et si le tournage a été interrompu à cause de la crise du coronavirus, il a bien repris en septembre 2020.

En savoir plus :

  • Britannia saison 1 est diffusé sur OCS City à partir du samedi 31 octobre 2020 à 20h40. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • Britannia saison 1 a été diffusé sur OCS City à partir du mardi 5 mai 2020 à 20h40
  • Série déconseillée aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page