enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
BEN saison 1 image épisode 3
© PHILIPPE LE ROUX/FRANCE 2

« Ben » saison 1 épisodes 1 et 2 sur France Ô

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Ben saison 1 épisodes 1 et 2 d’Anne et Marine Rambach avec Barbara Schulz, Samir Guesmi, Sigrid Bouaziz, Anne Girouard, Bérénice Baoo, Axelle Dodier, Pascal Elso, Cyril Anrep, Flore Bonaventura, Jean-Michel Fête et David Kammenos. L’avis de Bulles de Culture sur le premier double épisode de cette série rediffusée sur France Ô le samedi 13 juin 2020.

Synopsis saison 1 épisodes 1 et 2 – Disparus :

Ben Marceau, journaliste spécialisée dans les faits divers, revient vivre à Nantes où elle a grandi. Elle commence à travailler pour Grand Ouest, un grand quotidien régional. C’est dans ce cadre qu’elle se retrouve, avant la police, sur une scène de crime et découvre le cadavre d’une étudiante. Une enquête qui va faire resurgir des pans de son enfance douloureuse.

Ben saison 1 à voir à la télévision et en streaming/replay sur France Ô : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la première saison de la série Ben saison 1 lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Tourné pendant l’été 2017 dans la ville de Nantes et ses environs (…), Ben saison 1 est une série policière qui développe donc ses intrigues de polar autour de faits divers par couple de deux épisodes. (…) D’un côté, nous avons une journaliste de fait divers n’ayant peur de rien et ayant beaucoup d’ambition. L’actrice Barbara Schulz est parfaite dans ce rôle ‘irrévérencieux et culotté’ comme elle nous l’a défini.

(…) Face à elle, nous avons le capitaine Paul Wagner de la SRPJ (Service régional de police judiciaire) de Nantes que joue l’acteur Samir Guesmi (…). Le comédien offre un jeu diamétralement opposée à celui de Barbara Schultz et surtout beaucoup plus surprenant avec plus de douceur et de respect de la loi chez ce policier.

En savoir plus :

  • Ben saison 1 épisodes 1 et 2 sont diffusé sur France Ô le samedi 13 juin 2020 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.