enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre film photo 4 concours
© Gaumont

« Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre » sur M6 : il y a de l’amour dans l’air à la montagne

À la télévision ce soir et en streaming sur M6 : Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre (2017), un film de Clovis Cornillac avec Félix Bossuet, Tchéky Karyo, Clovis Cornillac, Thierry Neuvic et Margaux Chatelier. L’avis de Bulles de Culture sur ce film d’aventure familial diffusé le samedi 26 décembre 2020.

Synopsis :

Deux ans ont passé. Sébastien est à l’aube de l’adolescence et Belle est devenue maman de trois adorables chiots. Pierre et Angelina sont sur le point de se marier et rêvent d’une nouvelle vie, ailleurs… Au grand dam de Sébastien qui refuse de quitter sa montagne. Lorsque Joseph, l’ancien maître de Belle, ressurgit bien décidé à récupérer sa chienne, Sébastien se retrouve face à une terrible menace. Plus que jamais, il va devoir tout mettre en œuvre pour protéger son amie et ses petits…

Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre à voir à la télévision et en streaming sur M6 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Côté scénario, on voit une évolution dans Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre. Exit les histoires secondaires n’ayant pas de rapport direct avec la chienne et son ami, le scénario épure les intrigues.

Aussi, les personnages joués par Thierry Neuvic et Margaux Chatelier, pourtant au centre du 2e opus, ne sont que très vite abordés. (…) La narration préfère plutôt s’appuyer sur les protagonistes principaux. Sébastien et Belle en tête d’affiche, c’est certain. Mais Tchéky Karyo n’est pas très loin non plus, tant son personnage du grand-père est l’essence de cette trilogie.

L’acteur, à la filmographie impressionnante, a le bon ton d’insuffler un élan de transmission dans cette conclusion. Son rôle est également une source de comédie grâce à son duo avec la comédienne Anne Benoît. Il y a de l’amour dans l’air à la montagne !

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • C’est le coproducteur Clément Miserez qui a proposé à Clovis Cornillac de réaliser le film et d’y incarner le méchant, Joseph, l’ancien maître de la chienne Belle.

En savoir plus :

  • Belle et Sébastien : L’aventure continue est diffusé sur M6 et en streaming sur 6play le samedi 26 décembre 2020 à 21h05
  • Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre a été diffusé sur OCS Max le mercredi 25 décembre 2019 à 20h40
  • Belle et Sébastien 3 : Le dernier chapitre a été diffusé sur Canal+ le vendredi 1er février 2019 à 21h
  • Film à partir de 7 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.