enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Barry Seal photo film critique
© Universal Pictures France

« Barry Seal : American Traffic » sur France 2 : un thriller solide et dynamique avec Tom Cruise

À la télévision ce soir et en streaming sur France 2 : Barry Seal : American Traffic (2017) de Doug Liman avec Tom Cruise, Sarah Wright et Domhnall Gleeson à la distribution. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller inspiré d’une histoire vraie et diffusé le dimanche 13 décembre 2020.

Synopsis :

L’histoire vraie d’un trafiquant de drogue qui a oeuvré pour la CIA et le cartel de Medellín dans les années 80.

Barry Seal : American Traffic à voir à la télévision et en streaming sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le film Barry Seal : American Traffic écrite lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Divertissement sans prétention, Barry Seal : American Traffic est au final un thriller solide et dynamique porté par un Tom Cruise en bonne forme et un Doug Liman [NDLR : le réalisateur] toujours aussi nerveux.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Qui est l’américain Barry Seal ?
    Né le 16 juillet 1939 et mort le 19 février 1986 à l’âge de 46 ans, Adler Berriman Seal, dit Barry Seal, a été un pilote d’avion et un trafiquant de drogues — notamment pour le cartel de Medellín de Pablo Escobar — et d’armes. Il a aussi travaillé pour la CIA (agence centrale de renseignements américaine) et la DEA (administration américaine de la lutte contre la drogue).
  • Qui a composé la musique originale du film ?
    C’est Christophe Beck, qui est aussi le compositeur entre autres de la série Buffy contre les vampires et de La Reine des Neiges 1 et 2.

En savoir plus:

  • Barry Seal : American Traffic est diffusé sur France 2 et en streaming sur France.tv le dimanche 13 décembre 2020 à 21h05
  • Déconseillé aux moins de 10 ans
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.