enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Au Poste ! » sur OCS : le premier film en français de Quentin Dupieux

Dernière mise à jour article : 5 août 2020 à 08:20

A voir à la télévision et en streaming/replay : Au Poste ! de Quentin Dupieux avec Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier et Orelsan . Les teasers sur Bulles de Culture de cette comédie diffusée sur OCS Choc le lundi 18 mai 2020.

Au Poste ! à voir la télévision, en streaming et en replay sur OCS

Synopsis :

Un poste de police. Un tête-à-tête, en garde à vue, entre un commissaire et son suspect.

Il y avait à l’origine du projet une grosse envie de France (…). J’ai pu expérimenter des choses très intéressantes dans les quatre films que j’ai tournés aux États-Unis, mais quand j’ai dirigé Alain Chabat et Jonathan Lambert en français dans Réalité, je me suis rendu compte que j’étais bien plus à ma place pour maîtriser le langage et construire des personnages en profondeur. (…) Mes films américains se sont faits un peu au détriment de ma plume. Creuser dans une langue que je comprends parfaitement, comme je le fais avec Au Poste !, me permet d’avoir une palette plus étendue. C’est un peu comme si je découvrais les couleurs.
— Quentin Dupieux

Récompensé du Magritte du meilleur acteur pour Benoît Poelvoorde en 2019, Au Poste ! est le premier film tourné en France par l’auteur-réalisateur Quentin Dupieux avec Benoît Poelvoorde et Grégoire Ludig (La Folle Histoire de Max et Léon) dans les rôles-titres. Diffusé le 18 mai 2020 à 20h40 sur OCS Choc, il est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande.

En savoir plus :

  • Réalisation : Quentin Dupieux
    Scénario : Quentin Dupieux
    Acteurs : Benoît Poelvoorde, Grégoire Ludig, Marc Fraize, Anaïs Demoustier , Philippe Duquesne, Orelsan, Jacky Lambert, Vincent Macaigne
    Image : Quentin Dupieux
    Son : Guillaume Le Braz, David Vranken, Gadou Naudin, Stéphane de Rocquigny
    Montage : Quentin Dupieux
    Musique : David Sztanke
    Production : Cinéfrance, Nexus Factory, Umedia
  • Date de sortie France : 04/07/2018
    Distribution France : Diaphana Distribution
  • Film déconseillé aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page