enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Au nom de la terre d'Édouard Bergeon image film cinéma
© 2019 Nord-Ouest Films / France 2 Cinéma / Artémis Productions / Caneo Films / RTBF / VOO / BeTV / Shelter Prod

« Au nom de la terre » sur Canal+ : une confession forte en soutien au monde agricole oublié

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Au nom de la terre (2019) d’Edouard Bergeon avec Guillaume Canet, Veerle Baetens, Anthony Bajon, Rufus et Samir Guesmi. L’avis de Bulles de Culture sur ce drame dans le milieu agricole diffusé sur Canal+ le mardi 26 mai 2020.

Synopsis :

Après un apprentissage dans une immense ferme du Wyoming, Pierre Jarjeau revient chez lui et rachète « les Grands bois », le domaine agricole de son père. Enthousiaste et travailleur, il a l’intention de faire fructifier l’exploitation. Les années passent et la dure réalité du marché le rattrape. Criblé de dettes, Pierre se retrouve au pied du mur.

Au nom de la terre à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Au nom de la terre lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si Anthony Bajon a obtenu le Valois du meilleur acteur au Festival du Film Francophone d’Angoulême pour le rôle du fils, c’est surtout au couple Guillaume Canet/Veerle Baetens que revient le mérite de mener le film jusqu’à une intensité folle. Plus qu’une histoire personnelle, Au nom de la terre est une confession forte en soutien au monde agricole oublié« .

En savoir plus :

  • Au nom de la terre est diffusé sur Canal+ le mardi 26 mai 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film déconseillé aux moins de

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.