enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

Asaf Avidan : nouvel album et tournée en 2020

Le prochain album d’Asaf Avidan prévu pour septembre 2020 continue de se dévoiler avec la mise en ligne d’un clip pour le titre Lost Horse. Bulles de Culture vous en dit plus.

Lost Horse : le clip pour le nouveau titre d’Asaf Avidan est sorti

2019 a été une année étrange pour moi, juste avant qu’elle commence, j’ai été attaqué par un loup que j’ai essayé d’adopter. Puis, quelques mois plus tard, une meute de loups est arrivée sur le terrain près de mon studio et a pourchassé Ariane, mon doux cheval quarter-paint, jusqu’au moment où elle est tombé d’une falaise dans la mer en contrebas et ne soit jamais retrouvée.

J’avais le cœur brisé et démoralisé par mon incapacité à la ramener, à changer son destin. La grandeur et la petitesse simultanées de cette histoire dramatique de vie et de mort m’ont énervé.
Je suis revenu dans mon studio après des heures à la chercher sans succès et j’ai ouvert mon cahier et écrit deux mots – « LOST HORSE » – en haut d’une petite page…

Et puis j’ai pleuré pour tous les amours que j’ai eus et perdus, pour toutes les fois où ma force ne suffisait pas à changer l’issue d’une vie pleine de finitude. Une vie remplie de fins.

J’ai pleuré pour ce qui semblait être une émotion sans limite dans un monde limité.
— Asaf Avidan

Après Earth Odyssey, un premier single et au clip participatif en mode confiné dévoilé le 10 avril 2020, le second titre plus intime d’Asaf Avidan, Lost Horse — révélé en mai et inspiré de la perte d’un cheval qui était cher à l’artiste —, est à son tour illustré par un clip depuis le mercredi 13 juin. Et pour ce second clip (visible au début de l’article) auquel elle participe pendant la crise sanitaire du coronavirus, la réalisatrice et monteuse israëlienne Adi Halfin a travaillé à partir des images chorégaphiées et filmées par le couple de danseurs Bobbi Jene Smith et Or Schraiber.

« Armés de leur propre caméra, Bobbi Jene Smith et Or Schraiber (…) se sont mis à documenter l’intimité de leur vie quotidienne dans un nouveau genre de documentaire de type ‘musical’, est-il expliqué dans le texte associé au clip de Lost Horse. Mélangeant la chorégraphie improvisée guidées par leurs émotions immédiates avec le filmage ininterrompu et sans couper de la caméra, les deux ont créé une abondance de scènes reflétant les nombreux et multiples aspects d’une relation. Une vie pleine de débuts et de fins coexistant en nous tous ».

Sortie du 4e album studio en septembre

Earth Odyssey et Lost Horse sont donc deux extraits du futur 4e album solo de l’auteur-compositeur et chanteur israélien Asaf Avidan prévu pour septembre 2020, soit trois ans après son dernier disque perso en studio, The Study on Falling. Pour interpréter la chanson Lost Horse (Telmavar Records LTD / Play Two), Asaf Avidan (chant, guitare et claviers) s’est entouré du multi-instrumentiste Tamir Muskat (batterie, percussion, programmation) et du bassiste Itamar Ziegler. Elle a été produite, enregistrée et mixée en Israël (Vibromonk East) et en Italie (Different Pulses).

Où et quand voir Asaf Avidan en concert en 2020-2021 ?

A cause de la grave crise sanitaire du coronavirus (Covid-19), seules quelques dates sont pour le moment connues de la tournée d’Asaf Avidan en Europe dont une maintenue en Croatie en 2020 et une autre reportée à 2021 en Espagne :

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.