enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Aruanas saison 1 affiche série télé

Critique / « Aruanas » saison 1 : un thriller écologique brésilien

Plongée dans le quotidien et les combats d’une ONG au Brésil avec la série brésilienne Aruanas d’Estela Renner et Marcos Nisti disponible à partir du mercredi 14 octobre 2020 sur le Portail des Outre-mer La 1ère. La critique et l’avis série de Bulles de Culture sur Aruanas saison 1.

Synopsis :

Trois amies idéalistes, Luiza (Leandra Leal), Natalie (Débora Falabella) et Verônica (Taís Araujo), fondatrices de l’ONG, Aruana, enquêtent sur les activités d’une société minière opérant dans la forêt amazonienne.

Aruanas : les combats  d’une ONG au Brésil

Aruanas saison 1 image série télé
© Globo Films

Avec un tournage au Brésil (Amazonie, São Paulo), un scénario d’Estela Renner et Marcos Nisti, une image de Breno Rocha, Felipe Reinheimer et José Roberto Eliezer, une musique d’Eduardo Queiroz — « Nous avons considéré la forêt en tant que personnage, a confié le compositeur à France Télévisions. Plusieurs morceaux sont directement inspirés de la forêt. Nous n’avons pas travaillé sur des sons de forêt tropicale, mais plutôt sur ce genre de forêt, à la fois impressionnante et menaçante » — et une réalisation d’Estela Renner, Carlos Manga Jr., Bruno Safadi et Lucio Tavares, Aruanas est une série de 10 épisodes de 52 minutes.

Elle suit les actions pour protéger l’environnement menées par trois activistes de l’environnement fondatrices d’une ONG, Luiza (Leandra Leal), Natalie (Débora Falabella), Verônica (Taís Araujo), plus une jeune stagiaire, Clara (Thainá Duarte), qui nous permet de nous introduire dans l’univers des ONG.

Un thriller écologique rythmé avec des personnages féminins engagés et attachants

Aruanas saison 1 image série télé
© Globo Films

En parallèle au combat de ces quatre femems pour dénoncer les agissements destructeurs en Amazonie d’une société minière d’or qui les confronte à un grand propriétaire terrien (Luiz Carlos Vasconcellos) et son dangereux homme de main (Flávio Rocha), à une avocate lobbysite sans scrupule (Camila Pitanga) et autre corruption locale, la série Aruanas mêle des intrigues secondaires personnelles associées à chacune des protagonistes.

Ainsi, la militante de terrain Luiza est en conflit avec son ex pour la garde de son enfant, la journaliste et présentatrice de télévision Natalie n’est toujours pas remise de la perte de son bébé, l’avocate Verônica vit une relation aldutère avec le mari de celle-ci et la stagiaire Clara vient de fuir un ex violent.

Notre avis ?

Avec l’organisation non gouvernementale internationale de protection de l’environnement Greenpeace comme consultante et une réalisation de qualité à tous les niveaux, Aruanas saison 1 propose un thriller environnemental rythmé avec des personnages féminins engagés et attachants sur le sujet hélas très actuel de la protection de la nature et de la déforestation amazonienne.

A noter que la plateforme de streaming brésilienne Globoplay a révélé il y a quelques mois une bande annonce pour un Aruanas saison 2 dont la diffusion est prévue pour 2021.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Preservar e lutar é da natureza delas! 👊🌳💚 A 2ª temporada de #Aruanas2NoGloboplay chega em 2021.

Une publication partagée par Globoplay (@globoplay) le

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page