enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

ART / MODE / PHOTO

« Expo Pompéi chez vous » & « Pompéi, sur les traces des Romains » : Pompéi dans son salon

Pompéi chez vous - Pompéi, sur les traces des Romains affiches exposition et série documentaire

Grâce à l’exposition en partie mise en ligne du Grand Palais, sous le titre Expo Pompéi chez vous, et la publication de la série Pompéi, sur les traces des Romains de Théophile Leylavergne sur le site de l’INrap et sur la plateforme Lumni, c’est depuis votre canapé que vous pouvez visiter la célèbre cité engloutie romaine. L’avis de Bulles de Culture sur ces deux propositions.

Plus d'infos »

On a assisté à 48H Maisons de Mode : les espoirs de demain se sont donné rendez-vous à Lille !

48h Maisons de Mode défilé lillois photo

La grande métropole des Hauts-de-France a vécu son week-end fashion de la rentrée. Pour la onzième année consécutive, Maisons de Mode Lille-Roubaix a organisé les 48H Maisons de Mode du 12 au 16 septembre 2019, avec une Fashion Night, un outlet de créateurs et deux défilés. Ambition, inspiration et espoirs étaient au programme de ces derniers. Bulles de Culture, présent à l’événement, vous raconte.

Plus d'infos »

Expositions « Kanal Brut » au Kanal – Centre Pompidou de Bruxelles

Haegue Yang, Lingering Nous, 2016 image exposition

Après une inauguration remarquée en mai 2018 suivi du lancement d’expositions à partir de septembre de la même année, Kanal – Centre Pompidou présente sa nouvelle programmation, toujours sur un mode expérimental, du 23 janvier à la clôture du site fin juin 2019. Six nouvelles expositions investissent les différents espaces. Trois d’entre elles sont conçues par le célèbre Centre Pompidou de Paris et s’appuie sur la richesse de la collection de celui-ci. Présentation et avis de  Bulles de Culture sur la suite des expositions Kanal Brut.

Plus d'infos »

Exposition « Mobile/Immobile » aux Archives nationales

Exposition Mobile/Immobile affiche

Du 16 janvier au 29 avril 2019, l’exposition Mobile/Immobile aux Archives nationales de Paris et de Pierrefitte-sur-Seine, initiée par le Forum Vies Mobiles, un think tank créé par la SNCF sur la mobilité du futur, croise les regards de sociologues, d’anthropologues, d’historiens et d’artistes sur la question de la mobilité passé, présent et futur. Avis et visite à Paris de cette passionnante exposition par Bulles de Culture.

Plus d'infos »

« Niki de Saint Phalle. Ici tout est possible » : Première exposition d’envergure en Belgique

Niki de Saint Phalle exposition Ici tout est possible Bam Mons affiche art

L’exposition Niki de Saint Phalle. Ici tout est possible marque le coup d’envoi de la première Biennale « Mons, Capitale culturelle ». Première grande rétrospective de Niki de Saint Phalle en Belgique, l’exposition prend donc place à Mons (aux allures de Lille) et raconte une artiste très préoccupée par la société et comment son imagination sans limite et sa vision unique du monde lui ont valu une reconnaissance internationale et le statut d’artiste incontournable du 20e siècle. La visite et l’avis de Bulles de Culture.

Plus d'infos »