enfr

ART / MODE / PHOTO

« Expo Pompéi chez vous » & « Pompéi, sur les traces des Romains » : Pompéi dans son salon

Pompéi chez vous - Pompéi, sur les traces des Romains affiches exposition et série documentaire

Grâce à l’exposition en partie mise en ligne du Grand Palais, sous le titre Expo Pompéi chez vous, et la publication de la série Pompéi, sur les traces des Romains de Théophile Leylavergne sur le site de l’INrap et sur la plateforme Lumni, c’est depuis votre canapé que vous pouvez visiter la célèbre cité engloutie romaine. L’avis de Bulles de Culture sur ces deux propositions.

Plus d'infos »

Culture au Quai 2019 : le programme

Culture au Quai 2019 affiche festival culture

Noël approche et vous cherchez encore des idées cadeaux pour petits et grands ? L’entrée toujours gratuite, la 12e édition du festival Culture au Quai a lieu les samedi 14 et dimanche 15 décembre au Carreau du Temple, à Paris. Aperçu de la programmation de Culture au Quai 2019.

Plus d'infos »

On a assisté à 48H Maisons de Mode : les espoirs de demain se sont donné rendez-vous à Lille !

48h Maisons de Mode défilé lillois photo

La grande métropole des Hauts-de-France a vécu son week-end fashion de la rentrée. Pour la onzième année consécutive, Maisons de Mode Lille-Roubaix a organisé les 48H Maisons de Mode du 12 au 16 septembre 2019, avec une Fashion Night, un outlet de créateurs et deux défilés. Ambition, inspiration et espoirs étaient au programme de ces derniers. Bulles de Culture, présent à l’événement, vous raconte.

Plus d'infos »

Exposition « Olivier Theyskens, In praesentia » à la Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais

Exposition Olivier Theyskens In praesentias La Cité de la dentelle et de la mode

La renommée Cité de la Dentelle et de la Mode de Calais fête ses dix ans en beauté en donnant carte blanche à celui qu’on a nommé « le prince du gothique belge », Olivier Theyskens. Il a notamment habillé Mylène Farmer pour deux clips. Bulles de Culture vous présente l’exposition Olivier Theyskens, In praesentia, accessible jusqu’au 5 janvier 2020.

Plus d'infos »

L’Atelier des Lumières présente « Les soirées Klimt »

Gustav Klimt, une immersion dans l'art et la musique - Atelier des Lumières photo 4

C’était l’événement de l’année en 2018 : l’Atelier des Lumières ouvrait dans l’Est parisien. Avez-vous manqué leur première exposition immersive en son et lumière sur Gustav Klimt ? Ou avez-vous très envie de la revoir ? Avec Les soirées Klimt, c’est 29 soirées exceptionnelles consacrées à Klimt qui ont lieu en août et en octobre 2019. Bulles de Culture vous en dit plus.

Plus d'infos »