enfr
Informations
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Apocalypse, la guerre des mondes image série documentaire
1968-1969, c’est une révolte générale de la jeunesse, dans le monde entier. 1968-1969.
© JFK Library

« Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) » sur France 4 : 2 épisodes le dimanche 7 mars

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 4 : Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) épisodes Le Mur (1956-1962) et La Chute (1963-1991) d’Isabelle Clarke et Daniel Costelle. L’avis de Bulles de Culture sur cette série documentaire rediffusée le dimanche 7 mars 2021.

Synopsis :

1956. Khrouchtchev ferme la porte aux années staliniennes. Décidé à ouvrir l’URSS au monde extérieur, ce « Monsieur K » au visage rond et sympathique étonne le monde entier lorsqu’il se rend aux États-Unis.

Mais celui qui a écrasé dans le sang l’insurrection de Budapest n’a rien perdu de sa dureté. Et il réserve au président John Kennedy une coexistence qui n’a rien de pacifique : construction du mur de Berlin, crise des missiles à Cuba, sans oublier l’aide qu’il apporte à Hô Chi Minh au Vietnam…

En retour, Kennedy prononce à Berlin, le 26 juin 1963, le discours de tous les espoirs, s’exclamant devant une foule émue : « Ich bin ein Berliner ! »

Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 4 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série documentaire Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) écrite lors d’une précédente diffusion sur France 2:

Avec toujours un important travail de recherches d’archives officielles et personnelles et de témoignages plus un gros travail de colorisation et de sonorisation, Apocalypse, la guerre des mondes (1945-1991) se révèle être un documentaire passionnant et révélant même de nombreuses images inouïes susceptibles de changer la perception de l’Histoire que pourraient avoir les téléspectateurs.

(…) Bref, une nouvelle saison de la série documentaire Apocalypse à découvrir sans tarder.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Cette 7e saison de la série documentaire Apocalypse compte 6 épisodes de 52 minutes.

En savoir plus :

  • Apocalypse, la guerre des mondes épisodes 5 et 6 sont diffusés sur France 4 le dimanche 7 mars 2021 à 21h05. La série documentaire est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Bulles de Culture - La Rédaction
Follow us

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.