enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
France Télévisions en line-up animation 2020-2021 image
© 2019 Les Editions Albert René / Goscinny-Uderzo / Studio 58 ASTERIX ® OBELIX ® IDEFIX ® / Folivari / Bayard / Supamonks 2020 / Tant Mieux Prod / GO-N Productions / Doncvoilà productions / Silex Fims / Films Grand Huit / Miyu Productions / 2016 Dargaud Media / Ellipsanime productions / Philm Cgi / MIAM

L’animation sur France Télévisions en 2020-2021

Lors d’une visioconférence de presse organisée dans le cadre du Festival d’Annecy 2020, France Télévisions a révélé son line-up d’une cinquantaine de projets d’animation pour 2020-2021. Idéfix et les irréductibles, Pompon Ours, Tobie Lolness, Edmond et Lucy… aperçu sur Bulles de Culture de quelques-uns des dessins animés à venir sur France Télévisions.

Suivant Précédent

Les nouveautés en animation sur France Télévisions en 2020 et 2021

Idéfix et les irréductibles keyart animation
2019 Les Editions Albert René / Goscinny-Uderzo / Studio 58 ASTERIX ® OBELIX ® IDEFIX ®

Idéfix et les irréductibles

52 x 11 min
Prequel d’après l’œuvre de René Goscinny et Albert Uderzo
Produit par Studio 58 – Lagardère
Rentrée 2021

Synopsis : 52 av. J.-C. Comme nous l’a appris Jules César, tout Lutèce est occupé par les Romains… Tout Lutèce ? Non ! Voyant son quotidien perturbé par les décisions du nouveau préfet romain de la Ville lumière, une bande d’irréductibles Gaulois à quatre pattes menée par Idéfix résiste à l’envahisseur et aux meutes de chiens romains du terrible berger goth Arquebus.

POMPON OURS image animation
© Supamonks 2020

Pompon ours

39 x 7 min
D’après l’œuvre de Benjamin Chaud
Produit par Supamonks

Synopsis : En âge d’ourson, Pompon a 6 ans. Il est espiègle, gai et joueur, mais, surtout, il possède un talent incroyable et précieux qui fait la joie de sa meilleure amie, Rita, et de ses parents : il sait faire de l’extra avec de l’ordinaire…

Edmond et Lucy

52 x 11 min
Produit par MIAM ! animation

Synopsis : Edmond l’écureuil et Lucy l’oursonne sont élevés comme frère et sœur dans un grand châtaignier, sorte de cité radieuse de la forêt. Jouer et grandir en pleine nature, répondre aux énigmes que celle-ci soulève et vivre l’aventure au grand air, c’est la belle vie !

Les nouvelles saisons de séries d’animation sur France Télévisions

ERNEST ET CELESTINE image animation
© Folivari

Ernest et Célestine saison 2

26 x 13 min
D’après l’œuvre de Gabrielle Vincent
Produit par Folivari

Synopsis : Après une première collection et un long- métrage, Ernest et Célestine sont de retour pour des aventures originales ponctuées de rires, de voyages et de nouvelles rencontres !

SAMSAM image animation
© Folivari / Bayard

SamSam saison 3

52 x 11 min
Produit par Folivari et Bayard

Synopsis : Des parents, des amis, un doudou, une école… SamSam vit une vie d’enfant ordinaire, mais dans un monde de super- héros. Après deux saisons et un long-métrage, SamSam fait peau neuve dans une troisième saison, pour des aventures inédites en compagnie de nouveaux amis !

Les projets d’animation à venir sur France Télévisions

TOBIE LOLNESS image animation
©Tant Mieux Prod

Tobie Lolness

13 x 52 min (en production)
D’après l’œuvre de Timothée de Fombelle
Produit par Tant Mieux Prod

Synopsis : Tobie Lolness a 11 ans, mesure un millimètre et demi et vit heureux dans l’Arbre avec ses parents. Mais, aujourd’hui, il doit fuir, seul. Le père de Tobie, savant génial et sage, a refusé de livrer le secret d’une invention révolutionnaire qui permet de transformer la sève de l’Arbre en énergie motrice. Il sait que certains s’en serviraient au détriment de l’Arbre…

LA FAMILLE BLAIREAU RENARD image animation
© 2016 Dargaud Media / Ellipsanime productions / Philm Cgi

La Famille Blaireau Renard saison 2

52 x 12 min (en développement)
D’après l’œuvre de Brigitte Luciani et Eve Tharlet
Produit par Dargaud Media, Ellipsanime Productions et Philm CGI

Synopsis : Monsieur Blaireau et Madame Renard forment une famille recomposée avec leurs enfants respectifs, les jumeaux blaireaux Carcajou et Glouton et leur petite sœur Cassis, et Roussette, la fille unique de Madame Renard. Au cours de leurs aventures, les enfants surmonteront peu à peu leurs préjugés respectifs pour former une famille un peu spéciale.

EN SORTANT DE L'ECOLE ANDREE CHEDID image animation
© Tant mieux Prod

En sortant de l’école saison 8 : Andrée Chedid

13 x 3 min 30 (en développement)
Produit par Tant Mieux Prod

Synopsis : Andrée Chedid est à l’honneur dans ce huitième volet de la collection En sortant de l’école, pour la première fois consacrée à l’œuvre d’une femme. Treize courts-métrages d’animation pour une lecture originale, inventive et surprenante de treize poèmes, interprétés par l’univers graphique singulier de jeunes réalisateurs tout juste sortis des écoles d’animation françaises.

LA VIE DE CHATEAU image animation
© Films Grand Huit en coproduction avec Miyu Productions

La Vie de château

6 x 26 min (en développement)
D’après le court-métrage d’animation de Clémence Madeleine-Perdrillat et Nathaniel H’limi, Prix du jury au Festival d’Annecy en 2019
Produit par Films Grand Huit, en coproduction avec Miyu Productions

Synopsis : Orpheline, Violette, 8 ans, part vivre avec son oncle Régis, agent d’entretien
au château de Versailles. Timide, Violette le déteste : elle trouve qu’il pue, elle décide alors qu’elle ne lui dira pas un mot. Dans les coulisses de la demeure du Roi-Soleil, la petite fille têtue et le géant bourru vont se dompter et traverser ensemble leur deuil.

SIMON SUPERLAPIN image animation
© GO-N Productions

Simon Superlapin saison 4

52 x 5 min (en développement)
Produit par GO-N Productions

Synopsis : Simon, son petit frère Gaspard et ses deux meilleurs copains, Lou et Ferdinand, sont quatre enfants à l’imagination débordante. Au gré de leurs jeux, ils basculent soudain dans leur imaginaire, s’inventant des missions de super-héros.

LES QUI QUOI image animation
© Doncvoilà productions / Silex Fims

Les Qui Quoi

52 x 7 min (en développement)
D’après l’œuvre de Laurent Rivelaygue et Olivier Tallec
Produit par Doncvoilà Productions et Silex Films

Synopsis : Les Qui Quoi sont six personnages (animaux et humains) qui évoluent ensemble dans un monde tout blanc. L’un d’entre eux en particulier, Olive, a le pouvoir de dessiner des éléments qui s’animent. Il crée ainsi des décors qui prennent vie et servent de scène à leurs aventures imaginaires, mais également des objets ou d’autres personnages qui leur permettent de se sortir de situations inextricables dans lesquelles ils se perdent.

Suivant Précédent

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.