enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alien Convenant critique film photo
© 20th century fox

« Alien: Covenant » sur C8 : un film à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming sur C8 : Alien: Covenant (2017) de Ridley Scott avec Michael Fassbender, Katherine Waterston, Billy Crudup, Danny McBride et Demián Bichir. L’avis de Bulles de Culture sur ce sixième opus de la saga Alien diffusé le lundi 5 octobre 2020.

Synopsis :

En route vers une nouvelle planète à coloniser, le vaisseau Covenant est percuté par une violente éruption stellaire. Enfermés dans leur module d’hibernation, le commandant et près de cinquante colons trouvent la mort. Branson, le nouveau commandant, décide de s’arrêter sur une autre planète, sans se douter qu’elle est habitée par des aliens.

Alien: Covenant à voir à la télévision et en streaming sur C8 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Alien: Covenant lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Ce n’est pas parce que l’histoire est attendue qu’elle doit être bâclée. À défaut de nous surprendre réellement au niveau du scénario, Ridley Scott reste un grand homme de cinéma et ça se voit. Qu’il s’agisse des scènes dans l’espace ou de l’animation des monstres, le réalisateur qui était en avance sur son temps en 1979, utilise parfaitement les outils modernes pour raconter son histoire. (…) Responsable de cette création, il revient en achever le cycle, en nous livrant lui-même les origines du mal.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Alien: Covenant est la suite du long métrage Prometheus (2012) de Ridley Scott et un préquel du film Alien, le huitième passager (1979) du même réalisateur.
  • Le réalisateur Ridley Scott a récemment déclaré qu’il travaillait sur un septième film pour la franchise Alien.

En savoir plus :

  • Alien: Covenant est diffusé sur C8 et en streaming sur myCANAL le lundi 5 octobre 2020 à 21h15, puis le mardi 13 octobre 2020 à 00h00
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page