enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alex Hugo épisode Jour de colère image série télé
© François LEFEBVRE - FTV

Critique / « Alex Hugo » épisode « Jour de colère »

France 2 diffuse un nouvel épisode inédit de la série policière Alex Hugo le lundi 9 mars 2020. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Jour de colère d’Alex Hugo saison 6 avec Samuel le Bihan, Lionnel Astier, Mikaël Fitoussi, Marilyne Canto et Fabien Baïardi.

Synopsis :

Drôle d’ambiance à Lusagne, où Alex (Samuel le Bihan) et Angelo (Lionnel Astier) doivent faire face à la disparition du brigadier Leblanc (Fabien Baïardi) qui s’est soudainement volatilisé en ne laissant derrière lui qu’une étrange inscription sur l’étui de sa carte de police. Au même moment, deux adolescents sans histoire sont hospitalisés après avoir frôlé l’overdose avec une puissante drogue de synthèse qu’ils disent avoir trouvée, en pleine montagne, pendue aux arbres. Alors qu’Angelo suit la piste de Leblanc, Alex retrouve la drogue en pleine nature, sans savoir qu’il a pris de vitesse les gens chargés de la récupérer…

Jour de colère : le quinzième épisode de la série Alex Hugo

Avec un tournage dans le département des Hautes-Alpes (Briançon, Cervières, Val-des-Prés, Les Vigneaux, L’Argentière-La Bessée, Nevache, Le Monêtier-les-Bains, Pelvoux-Vallouise, Saint-André-d’Embrun…), un scénario de Julien Guérif et Pierre Isoard, une image de Willy Stassen, un montage de Nicole Brame, une réalisation de Pierre Isoard et une musique originale de Jérôme Lemonnier, l’épisode Jour de colère d’Alex Hugo nous replonge dans les magnifiques paysages alpins où s’est réfugié le personnage incarné par Samuel Le Bihan avant de nous confronter à nouveau à la violence que cet enquêteur, inspiré du roman La Mort et La Belle Vie de Richard Hugo (1999, Éditions Albin Michel), tente vainement de fuir dans ces montagnes. En effet, deux jeunes sont hospitalisés suite à une overdose tandis que le brigadier Tony Leblanc (Fabien Baïardi) disparaît mystérieusement. Très vite, Alex Hugo et Angelo Batalla comprennent que de très dangereux trafiquants de drogue rôdent dans les environs et sont à la recherche de leur cargaison perdue. Deux enquêteurs de la brigade des stups (Camille de Sablet et Olivier Ho Hio Hen), appelés en renfort, et Pascal Renart (Mikaël Fitoussi) ne seront donc pas de trop pour les aider à éloigner ce nouveau danger de la vallée et du village de Lusagne.

Notre avis ? Dans cet épisode d’Alex Hugo toujours plaisant à regarder et qui propose une nouvelle fois de magnifiques vues aériennes depuis des drones — ces derniers seront également partie prenante de l’intrigue —, les téléspectateur.rice.s auront également l’occasion d’en apprendre un peu plus sur le brigadier Leblanc — et de découvrir notamment son chez lui « plutôt coquet » — ainsi que sur Alex, notamment sur une des raisons l’ayant poussé à fuir Marseille et sa criminalité et sur la signification de son surnom de cette époque-là, « La Tendresse ».

En savoir plus :

  • Alex Hugo épisode Jour de colère est diffusé sur France 2 le lundi 9 mars 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page