enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Alex Hugo saison 4 épisode Celle qui pardonne photo 3
© François LEFEBVRE

« Alex Hugo » épisode « Celle qui pardonne » sur France 2 : un très bon épisode sur la radicalisation

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur France 2 : Alex Hugo épisode Celle qui pardonne de Sylvie Ayme avec Samuel Le Bihan, Lionnel Astier, Marilyne Canto, Marc Fitoussi, Nina Mazodier, Anne Girouard et Yasin Houicha. L’avis de Bulles de Culture sur cette série policière rediffusée le mercredi 16 septembre 2020.

Synopsis :

Il se précipite mais ne peut rattraper la voiture qui emmène la jeune femme. Cette Audrey n’est pas une inconnue pour lui, c’est la fille de l’un de ses amis, guide, qui est mort en lui sauvant la vie il y a quelques années. Une blessure et une culpabilité que cet enlèvement réveille forcément. L’alerte enlèvement est lancée : tandis que la police de Marseille démarre l’enquête, Alex Hugo va essayer de cerner un peu mieux la personnalité de la jeune fille. Ce qu’il va découvrir est extrêmement inquiétant : Audrey semble s’être convertie à l’Islam et radicalisée.

Alex Hugo épisode Celle qui pardonne à voir la télévision, en streaming et en replay sur France 2 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur l’épisode Celle qui pardonne de la série policière Alex Hugo lors d’une précédente diffusion sur France 2 :

Dans cet épisode d’Alex Hugo très physique, réalisé par Sylvie Ayme, la montagne occupe une nouvelle fois une place de choix. En effet, face aux deux jeunes extrémistes à ses trousses, c’est par cette montagne, qui lui permet d’échapper à son passé et aux horreurs du monde, qu’Alex Hugo va chercher son salut et celui des jeunes qui l’accompagnent. Ce qui donne lieu à une course-poursuite agrémentée de scènes d’escalades sur des parois escarpés.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Créée par Nicolas Tackian et Franck Thilliez, la série Alex Hugo est inspirée du roman La Mort et La Belle Vie de Richard Hugo (Éditions Albin Michel, 1999).
  • Le tournage de Celle qui pardonne a eu lieu dans les communes d’Arvieux, Briançon, Cervières, Crots, La Salle-les-Alpes, Le Monêtier-les-Bains, Nevache, Saint-Martin-de-Queyrières, Val-des-Prés et Villar-Saint-Pancrace.
  • La musique de cet épisode a été composée par Jérôme Lemonnier.

En savoir plus :

  • Alex Hugo saison 4 épisode Celle qui pardonne est diffusé sur France 2 le mercredi 16 septembre 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Alex Hugo saison 4 épisode Celle qui pardonne a été diffusé sur 13ème Rue les mardi 2 avril 2019 à 20h55, samedi 06 avril 2019 à 11h35, lundi 08 avril 2019 à 13h50, vendredi 12 avril 2019 à 08h45 et lundi 15 avril 2019 à 07h00

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page