enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

La mission « Corona Minus » d’Aldebert pour la rentrée

Alors que la rentrée scolaire a commencé le mardi 12 mai 2020, le chanteur préféré des enfants Guillaume Aldebert a eu la bonne idée de sortir deux jours avant une chanson, Corona Minus, puis le 22 mai un clip pour aider nos petits à intégrer les gestes barrières. Bulles de Culture vous en dit plus.

Corona Minus : une chanson et un clip d’Aldebert pour les gestes barrières

Avis à tous les terriens : le Corona Minus, un tout petit mais très dangereux virus extraterrestre en provenance de Vénus s’est posé sur la Terre ! Et c’est à nous petits et grands super-héros du quotidien, de nous défendre pour l’éliminer. Votre mission, si vous l’acceptez, est la suivante…

Après deux mois de confinement pour cause de coronavirus (COVID-19), une partie des enfants ont commencé à retourner dans une école bien différente de celle qu’ils ont connue avec de nouvelles règles à respecter. Et pour les aider, l’auteur-compositeur et chanteur Guillaume Aldebert a mis en ligne Corona Minus, un titre inédit et très amusant, afin de les aider à intégrer les gestes barrières pour se protéger du virus. Et ce n’est pas tout, puisqu’avec le concours de France Télévisions et le programme « Nation Apprenante », l’artiste a également proposé, sur sa page Facebook et jusqu’au jeudi 14 mai, à ses jeunes fans de se filmer chez eux « en train de faire ces gestes (tousser dans son coude, ne pas faire de bise, tenir une distance suffisante avec son voisin, se laver les mains, utiliser un mouchoir à usage unique…) » afin d’illustrer un clip de cette chanson. Le résultat des plus de 2000 contributions reçues est donc visible en ligne depuis le 21 mai. Enfin, les paroles de Corona Minus sont également en ligne pour les chanter avec vos enfants.

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.