enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Aladdin de Guy Ritchie image film cinéma
© 2019 Disney Enterprises, Inc. All Rights Reserved

« Aladdin » sur Canal+ : un Disney à voir ou pas?

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Aladdin (2019) de Guy Ritchie avec Will Smith, Mena Massoud, Naomi Scott, Marwan Kenzari et Nasim Pedrad. L’avis de Bulles de Culture sur ce remake en prise de vues réelles d’un dessin animé Disney culte, diffusé sur Canal+ le vendredi 13 mars 2020.

Synopsis :

Au royaume d’Agrabah, Aladdin, un jeune orphelin au cœur pur, survit en volant de la nourriture. Tandis qu’il vole au secours de la princesse Jasmine, échappée du palais pour explorer la ville, le grand vizir Jafar fomente un plan diabolique pour prendre la place du sultan grâce à une lampe magique enfouie dans la Caverne aux Merveilles…

Aladdin à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+ : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Aladdin lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « Si les quelques libertés prises par cette adaptation en prise de vues réelles pourront décevoir les fans du dessin animé originel, il faut reconnaître que l’on passe néanmoins un bon moment devant ce film (…) qui ne se veut rien d’autre qu’un divertissement consensuel à partager en famille« .

A noter que Disney a confirmé qu’il y aurait un Aladdin 2. Mais si peu d’infos circulent pour le moment sur ce projet, on sait tout de même qu’il devrait s’appuyer sur un scénario original et non sur l’adaptation en live-action du film d’animation Retour de Jafar (1994) de Toby Shelton, Tad Stones et Alan Zaslove, la suite du dessin animé originel.

En savoir plus :

  • Aladdin est diffusé sur Canal+ le vendredi 13 mars 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL
  • Film à partir de 8-9 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page