enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
A CURE FOR LIFE image
© 20th Century Fox 2017

« A Cure for Life » sur OCS : un thriller à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay sur OCS Max : A Cure for Life de Gore Verbinski avec Dane DeHaan, Mia Goth, Jason Isaacs, Carl Lumbly, Ivo Nandi, Adrian Schiller, Lisa Banes et Celia Imrie. L’avis de Bulles de Culture sur ce thriller diffusé le mercredi 23 septembre 2020.

Synopsis :

Lockhart, jeune cadre ambitieux, est lancé sur la trace de son patron disparu dans un mystérieux centre de bien-être en Suisse. Pris au piège de l’Institut et de son énigmatique corps médical, il découvre peu à peu la sinistre nature des soins proposés aux patients. Alors qu’on lui diagnostique le même mal qui habite l’ensemble des pensionnaires, Lockhart n’a plus d’autres choix que de se soumettre à l’étrange traitement délivré par le centre… la Cure.

A Cure for Life à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage A Cure for Life lors de sa sortie dans les salles de cinéma :

Pour créer l’ambiance mystérieuse et horrifique requise par le genre, Gore Verbinski multiplie les ressorts habituels tels que les sons appuyés, les regards sous-entendus entre personnages, les cadrages un peu particuliers, les images d’hallucinations… et le problème est que le film donne une impression de déjà-vu que le scénario est très loin de gommer car beaucoup trop linéaire malgré l’idée originale de créer du danger autour d’une cure thermale.

(…) Bref, avec son histoire prévisible, sa réalisation classique et malgré son histoire singulière d’aquifère, le long métrage A Cure for Life n’aura pas su étancher notre soif pour le genre.

Secrets de tournage, anecdotes : le saviez-vous ?

  • Lors d’une rencontre organisée à Paris et à laquelle Bulles de Culture a participé, le réalisateur Gore Verbinski a décrit son film comme « une approche à cuisson lente » avec le désir « de raconter une histoire, de mettre de la maladie dans la narration, que quelque chose y soit inévitable comme un point noir sur votre radiographie”.

En savoir plus :

  • A Cure for Life est diffusé sur OCS Max le mercredi 23 septembre 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS à la demande
  • A Cure for Life a été diffusé sur Canal+ Cinéma le jeudi 22 février 2018 à 20h50
  • Film déconseillé aux moins de 12 ans

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

You cannot copy content of this page