enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Mémoire de sang d'Olivier Guignard photo 2
© Emmanuelle JACOBSON-ROQUES / QUAD / FTV

« Mémoire de sang » sur France 3 : un téléfilm policier à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Mémoire de sang (2018) d’Olivier Guignard avec Louise Monot, Isabelle Gélinas, Blandine Bellavoir, Samir Boitard, Pierre Cassignard et Martin Pautard. L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé sur France 3 le samedi 23 mai 2020.

Synopsis :

Louise, 32 ans, est médecin anesthésiste au CHU du Havre. Sa vie heureuse et sans histoires avec son mari pédiatre et leurs deux enfants est soudain bouleversée : le corps momifié de son
beau-père est retrouvé dans le béton d’une écluse en réfection. Michel Vasseur, le mari de sa mère, l’homme qui l’a élevée, avait brusquement quitté sa famille et la région il y a 18 ans, sans plus jamais donner de nouvelles…

Mémoire de sang à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture lors de la première diffusion du téléfilm Mémoire de sang sur France 3 : « Ce n’est pas l’intrigue imaginée par les scénaristes Marie Deshaires et Catherine Touzet, dont on devine assez vite la résolution, qui fait l’intérêt de cette fiction unitaire mais bien son interprétation, en particulier son trio féminin. Il y a tout d’abord Louise Monot dans le rôle de Louise, le personnage qui s’effondre et dont le souvenir traumatique est probablement la clé de l’affaire criminelle. Et il y a surtout les personnages d’Isabelle Gelinas et Blandine Bellavoir. La première est Sandrine Vasseur, l’ancienne flic et surtout la mère aimante mais secrète de Louise. La seconde est Camille, l’enquêtrice douée et déterminée à découvrir la vérité. (…) Bref, même si l’intrigue est prévisible, la réalisation et le casting de ce Meurtre de sang en font un bon téléfilm à regarder un samedi soir« .

À lire aussi :

En savoir plus :

  • Mémoire de sang est diffusé sur France 3 le samedi 23 mai 2020 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Téléfilm déconseillé aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.