enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Célestins, Théâtre de Lyon, France image
Célestins, Théâtre de Lyon, France
© Kilyan Sockalingum / Unsplash

Spectacles et théâtre en ligne : notre sélection spéciale confinement

Toujours plus de spectacles et de pièces de théâtre à regarder en ligne, chez soi, seul.e, en couple, entre ami.e.s ou en famille pendant cette longue et exceptionnelle période de confinement suite à la pandémie du coronavirus (Covid-19). Bulles de Culture vous propose sa sélection de captations disponibles en intégralité, en streaming et gratuitement ou non.

Sélection de captations de spectacles et de pièces de théâtre à voir en ligne et en streaming

Alors, pour vous aider à vous y retrouver parmi l’offre gratuite ou non proposée de spectacles et de théâtre en ligne, découvrez ci-dessous nos conseils, nos avis, nos critiques et nos coups de cœur autour d’une sélection de captations intégrales à voir en streaming et qui se réactualisera au fur et à mesure.

  • À Vif de Kery James et Jean-Pierre Baro
  • Anquetil Tout Seul par Roland Guenoun
  • Bérénice par Célie Pauthe
  • Cabaret Louise de Régis Vlachos et Marc Pistolesi
  • Dom Juan ou le festin de Pierre par Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra
  • F(l)ammes d’Ahmed Madani
  • Fortunino ou les démons de Verdi par Sophie Chevalier
  • Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner de Chritine Citti et Jean-Louis Martinelli
  • La Devise de François Bégaudeau et Benoît Lambert
  • L’École des femmes par Stéphane Braunschweig
  • Le Jeu de l’amour et du hasard par Benoît Lambert
  • Le paradoxe des jumeaux par Bernadette le Saché
  • Le Petit-Maître corrigé par Clément Hervieu-Léger
  • Le Pont du Nord de Marie Fortuit
  • ♥ Les Fils de la Terre par Élise Noiraud
  • Meaulnes (et nous l’avons été si peu) par Nicolas Laurent
  • Mon Lou par Christian Pageault
  • Nous, l’Europe, Banquet des peuples de Roland Auzet et Laurent Gaudé
  • Nous étions debout et nous ne le savions pas par Pierre Lambert
  • Pixel par la Cie Käfig – CCN Créteil & Val-de-Marne
  • Richard III – Loyaulté Me Lie par Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra et Gérald Garutti
  • Sopro de Tiago Rodrigues
  • Tu seras un Homme papa de Gaël Leiblang
  • Vera par Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo

A noter que certains des spectacles que nous avons pu voir sur scène sont faits par les mêmes metteurs en scène et/ou les mêmes compagnies. Cependant, les distributions de certains de ces spectacles pourront être différentes de celles mentionnées dans nos critiques.

À Vif de Kery James et Jean-Pierre Baro

Synopsis : Deux avocats s’affrontent lors de la finale de la Petite Conférence, concours d’éloquence prestigieux de l’école du Barreau de Paris. D’un côté, un « black » sorti des banlieues, et de l’autre le représentant de la classe aisée des beaux quartiers parisiens. La question qui leur est posée : l’État est-il le seul responsable de la situation des banlieues ? Les deux thèses s’affrontent dans une joute oratoire aussi brillante que captivante.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que la voix de Kery James résonnera longtemps dans les têtes, circulera longtemps dans les esprits, et nous espérons qu’il pourra éveiller autant de consciences qu’on lui souhaite de spectateurs. C’est une pièce de théâtre coup de cœur de Bulles de Culture.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site officiel de Kery James (Gratuit)

Anquetil Tout Seul par Roland Guenoun

Synopsis : Une volonté de fer, une endurance à la douleur hors norme, et des exploits incroyables. Anquetil Tout Seul restitue le parcours de Jacques Anquetil, de ses débuts dans le cyclisme à sa mort.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que l’équilibre entre le côté personnel, le côté sportif, la dimension émotionnelle est parfaitement tenu d’un bout à l’autre. C’est un véritable challenge que cette représentation coup de cœur, et Bulles de Culture vous conseille vivement de faire le détour.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site d’Opsis TV (Payant mais code promo THEATREILLIMITE pour 1 mois gratuit)

♥ Bérénice par Célie Pauthe

Synopsis : Dans sa conquête de la Judée, Titus rencontre la reine Bérénice dont il s’éprend. Elle l’accompagne à Rome, et, à la mort de Vespasien, attend que son aimé vienne lui annoncer qu’il l’épouse et qu’elle devient impératrice. Mais Titus tarde à venir, et c’est sous les yeux d’Antiochus, bras droit de Titus autant qu’il est amoureux désespéré et éconduit de Bérénice, que le drame amoureux s’esquisse puis se déploie.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Pour se (re)plonger dans Racine grâce à cette pièce coup de cœur qui nous offre une Bérénice toute parée de mille émaux et de mille maux.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site du Centre Dramatique National Besancon Franche-Comté (Gratuit)

Cabaret Louise de Régis Vlachos et Marc Pistolesi

Synopsis : Il s’agit d’un cabaret que monte Simone avec son ex qui n’a pas digéré leur rupture et flirte avec la régisseuse à la façon d’un lourdingue. Ah oui, il est aussi question de Louise Michel, centre du cabaret de Simone, et de ce qu’elle a entrepris, imaginé, mis en œuvre. Il est question de lutte et d’idéal, et de ce que donnent nos vies imparfaites qui transigent et échouent parfois, et échouent souvent.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Pour découvrir les qualités de ce bel objet théâtral délicieusement engagé, magnifiquement subjectif, qui vous emmène dans des contrées historiques qui méritent le superbe engouement dont il fait l’objet.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site d’Opsis TV (Payant mais code promo THEATREILLIMITE pour 1 mois gratuit)

Dom Juan ou le festin de Pierre par Jean Lambert-wild et Lorenzo Malaguerra

Synopsis : Dom Juan, libertin invétéré, tente d’échapper à la vertueuse Elvire qu’il a séduite. Il ne cesse pour cela de s’appuyer sur Sganarelle, son valet. C’est sans compter sur les remontrances de son père, Dom Carlos, les charmes paysans de la belle Charlotte, le discours chrétien d’un mendiant, et, bien sûr, la présence fantomatique et inquiétante du Commandeur assassiné.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que c’est un grand et très beau moment de théâtre que nous offrent Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra et leur équipe, de ces moments dont on se souvient longtemps et que l’on n’oubliera jamais vraiment ! C’est un spectacle coup de cœur de Bulles de Culture.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site de Jean Lambert-wild & associés (Gratuit)

F(l)ammes d’Ahmed Madani

Synopsis : Ce sont dix jeunes femmes aux origines maghrébines, africaines, antillaises. Dix jeunes femmes qui racontent la construction de leur identité propre dans un pays qui les rejette parfois, qui disent la colère ou l’envie, les doutes ou les certitudes, la liberté et son coût, l’envie d’être aussi le visage de la France.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que ces femmes touchent le spectateur au cœur. Et quand la voix de Nina Simone résonne à travers elles, c’est leur vitalité et leur énergie qu’elles nous transmettent.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site du CDN de Normandie-Rouen (Gratuit mais replay à durée limitée)

Fortunino ou les démons de Verdi par Sophie Chevalier

Synopsis : Le jeune compositeur Fortunino se morfond dans une peine et des angoisses existentielles qui le paralysent. Deux corneilles ne cessent de le tourmenter et de le ronger. Il reçoit la visite d’un homme, l’Associé, qui trouve par le biais d’un pacte à signer le moyen de redonner à Fortunino le goût de la composition. Ce pacte sera-t-il un exécutoire ou un objet du mal ?

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce qu’à partir d’un canevas initial un peu excentrique, l’auteure Sabine Roy propose une création d’une grande densité. Les « démons » de Giuseppe Verdi, tantôt présents dans sa tête, tantôt présents dans l’opéra, deviennent d’intelligents prétextes pour faire apprécier le talent du compositeur italien aux spectateurs.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le YouTube du Theatre Funambule Montmartre (Gratuit mais replay à durée limitée)

Ils n’avaient pas prévu qu’on allait gagner de Chritine Citti et Jean-Louis Martinelli

Synopsis : Huit adolescent-e-s : Aïcha qui veut devenir comédienne, Niko et Abdel qui s’énervent vite, Katia et Camilla qui font binôme, la jolie Nour dont le visage est parfois bleui de coups, Georges qui veut devenir chirurgien, et Kim, dont on ne connaît pas vraiment la provenance. Plus une mère qui fait une violente irruption…

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Pour être ému-e, touché-e, et en colère pour ces jeunes à qui la société n’offre pas de vraie deuxième chance, de vraie perspective d’avenir, de vrais moyens de s’en sortir.

Où voir la captation de ce spectacle ? Sur France.tv (Gratuit)

La Devise de François Bégaudeau et Benoît Lambert

Synopsis : Ils sont deux : Lui, Sébastien , doit intervenir devant des lycéens pour défendre notre devise française « Liberté, égalité, fraternité » ; Elle, la coach, le corrige, l’interrompt, le reprend. Le discours doit être marquant et bien mené. Mais à force de reprendre les mots et les expressions, ils en viennent tout naturellement à mettre les trois grands concepts en doute : qu’est-ce qui fonde au juste la légitimité de cette devise à la portée universelle ?

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Pour ce signe que l’on peut continuer de penser, et que l’esprit de tous ceux morts sous les balles est là : dans notre force, dans notre esprit, dans notre culture de la discussion, et dans notre rire.

Où voir la captation de ce spectacle ? Sur le site du Théâtre Dijon Bourgogne (Gratuit)

L’École des femmes par Stéphane Braunschweig

Synopsis : L’impérieux Arnolphe craint plus que tout l’infidélité. Pour y remédier, il pense épouser sa jeune pupille Agnès qu’il fait éduquer dans l’ignorance dans un couvent. Mais c’est sans compter le jeune Horace et les ruses de la jeune ingénue…

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que cette École des femmes version 2019 fait résonner en elle les échos des mouvements de libération de la parole des femmes, dans le sillage de #MeToo ou de #BalanceTonPorc.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le Vimeo de l’Odéon-Théâtre de l’Europe (Gratuit)

 Le Jeu de l’amour et du hasard par Benoît Lambert

Synopsis : Monsieur Orgon veut marier sa fille Silvia avec le fils de son ami, le jeune Dorante. Mais les deux nobles jeunes gens veulent observer leur promis-e sans être reconnu-e avant de formuler leur choix. La même idée vient à chacun-e d’eux : se faire passer pour son valet ou sa femme de chambre et embaucher lesdits valet et femme de chambre pour jouer leur rôle. C’est ainsi que Lisette et Arlequin se retrouvent à se faire passer pour leurs maître ou maîtresse respectifs. Deux personnages savent tout : Monsieur Orgon et son fils, Mario.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Pour nous ramener aux amoureux-ses que nous avons tous été et que nous voudrions encore être.

Où voir la captation de ce spectacle ? Sur le site du Théâtre Dijon Bourgogne (Gratuit)

Le paradoxe des jumeaux par Bernadette le Saché

Synopsis : Marie Curie, veuve de Pierre Curie, s’apprête à aller recevoir le Prix Nobel de Chimie (nous sommes en 1911). Si la célèbre physicienne fait alors les gros titres de la presse, c’est cependant pour une autre raison : sa liaison avec Paul Langevin, physicien et élève proche de Pierre Curie, un homme (malheureusement) marié. Dans cette période tourmentée, elle s’appuie sur le soutien de sa sœur, Bronia Dluska.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que Le paradoxe des jumeaux fait la part belle à deux incroyables personnages féminins, Marie Curie et Bronia Dluska. Leur relation permet de montrer Marie Curie sous un angle inédit et émouvant, et permet aussi d’offrir sa part de lumière à la très admirable et pourtant méconnue sœur de la célèbre physicienne.

Où voir la captation de ce spectacle ? Sur le Vimeo de (RB|D) Productions de La Reine Blanche et Les Déchargeurs (la vidéo n’est plus disponible)

Le Petit-Maître corrigé par Clément Hervieu-Léger

Synopsis : Un jeune homme parisien, Rosimond, fils d’une Marquise, est en villégiature en province, afin de sceller le mariage qui l’attend avec une jeune et belle demoiselle, fille d’un Comte. Rosimond, pétri des codes parisiens, infatué, peine à montrer ses sentiments à Hortense, qui s’impatiente et décide de fustiger, de corriger, celui auquel elle est destinée, avec l’aide de sa fidèle servante Marton. Ce dessein est doublé de nombreux chassés-croisés amoureux : Dorimène ancienne amante de Rosimond, se déplace pour faire opposition au futur mariage, Dorante, ami de Rosimond, tente de séduire Hortense et Frontin, le valet de ce dernier, tombe amoureux de Marton…

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que tantôt captivante, tantôt troublante, la pièce se déroule sans que l’attention du spectateur ne puisse se relâcher. Le talent des comédiens y participe pleinement. Les comédiens de la Comédie-Française enchantent en effet le théâtre et font vivre Le Petit-Maître corrigé de Marivaux. Deux heures de rencontre avec un grand auteur et une myriade de talents.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur France.tv (Gratuit)

Le Pont du Nord de Marie Fortuit

Synopsis : C’est une soeur, Adèle et un frère, Octave de retour chez un oncle, Koza dans un Nord natal que tous deux ont déserté après qu’un soir de drame a jeté entre eux une distance à laquelle ils n’étaient pas accoutumés. Mais alors que le passé ranime ses fantômes enfouis, l’avenir déploie les ailes de l’amour entre Adèle et Sonia, pilote à l’autre bout du monde et si proche pourtant. 

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Pour découvrir une pièce dont certains passages sont certes un peu sibyllins, mais dont l’ensemble fait preuve d’une sensibilité et d’une originalité prometteuse

Où voir la captation de ce spectacle ? Sur le site du Centre Dramatique National Besancon Franche-Comté (Gratuit)

 Les Fils de la Terre par Élise Noiraud

Synopsis : Sébastien, un jeune agriculteur surendetté, doit se battre pour garder et sauver son exploitation agricole. À travers son parcours judiciaire, son parcours familial, son parcours personnel, Les Fils de la Terre nous livre une histoire magnifique de simplicité et d’émotion, celle d’un homme, celle d’une génération aussi, déchirée entre la crise de la profession et la volonté de continuer malgré tout.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que tragédie rurale, tragédie familiale, drame humain, Les Fils de la Terre nous rappelle en tout cas que les héros se trouvent là, dans notre monde, dans nos territoires, et que l’on perd trop souvent l’habitude de les voir. C’est un coup de cœur de Bulles de Culture.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site officiel du Théâtre 13 (Gratuit mais replay à durée limitée)

Meaulnes (et nous l’avons été si peu) par Nicolas Laurent

Synopsis : Le roman d’Alain Fournier renaît autour d’un triangle : François Seurel, le narrateur et fils du directeur de l’école ; Augustin Meaulnes, le mystérieux adolescent qui arrive ; Yvonne de Galais. Mais on discute aussi sur le plateau : du roman, des personnages ou de tout autre chose. C’est donc dans un constant aller-retour entre illusion théâtrale et distanciation que l’histoire se déroule.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce qu’à la fois fidèle et personnelle, cette adaptation a pour elle de rajeunir le texte et de donner à voir un spectacle complexe et aux niveaux de lecture divers.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site du Centre Dramatique National Besancon Franche-Comté (Gratuit)

Mon Lou par Christian Pageault

Synopsis : C’est d’abord l’attirance des corps que nous livre Mon Lou, à travers des lettres brûlantes de désir, celles du poète et celles de Lou. Les deux personnages s’attirent, jouent, badinent, avant que leur relation ne change de dimension pour devenir plus platonique, toute empreinte d’idéalisation et de mysticisme. C’est un beau spectacle que Mon Lou, qui nous révèle comment l’amante devient muse.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que la relation à Lou devient somme toute la possibilité d’accéder à une dimension supérieure, de s’extraire de la réalité dans sa dimension salement prosaïque. Rares sont les spectacles qui manient avec un tel talent l’équilibre entre l’homme et l’artiste.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site d’Opsis TV (Payant mais code promo THEATREILLIMITE pour 1 mois gratuit)

♥ Nous, l’Europe, Banquet des peuples de Roland Auzet et Laurent Gaudé

Synopsis : Qu’est-ce qui a donné naissance, sens, forme à l’Europe ? Qu’est ce qui a fait naître le monde que nous connaissons ? Nous, l’Europe, Banquet des peuples interroge l’Histoire, les histoires, les individus que nous sommes et pose la question de l’identité européenne

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que c’est sur une note positive que s’achève le spectacle Nous, l’Europe, Banquet des peuples avec l’idée d’un hymne qui incarne, plus que l’hymne à la joie, l’idée d’une cohésion, d’un chœur d’individus d’horizons différents, l’idée d’un monde qui rassemble, celle de l’égalité des droits, de l’abolition de la peine de mort par exemple. C’est un spectacle coup de cœur de Bulles de Culture.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site Theatre-contemporain.net (Gratuit)

Nous étions debout et nous ne le savions pas par Pierre Lambert

Synopsis : Elles et ils sont de tout âge, de tout horizon ; ils et elles ont un point commun : le choix qu’elles et ils ont fait un jour d’écouter la colère, la tristesse que le monde faisait grandir dans leur chair et leur tête. Un jour, ils et elles se sont levé-e-s et ont dit non, ont pris la parole en public, fait du porte à porte, bousculé les limites dans lesquelles elles et ils avaient espéré trouver la sécurité.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que Pierre Lambert réussit une approche simple et inventive dans sa mise en scène à la fois minimaliste et précise, qui permet de rendre accessible la problématique complexe de notre rapport au monde face au changement climatique et à ses enjeux.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site d’Opsis TV (Payant mais code promo THEATREILLIMITE pour 1 mois gratuit)

♥ Pixel par la Compagnie Käfig

Synopsis : C’est à un spectacle total que nous invite Mourad Merzouki dans Pixel. Une troupe de danseurs animée par des pas de type hip-hop et dont le talent ne cesse de se révéler, une musique signée Armand Amar aux rythmes variés et aux sons enchanteurs, et un environnement numérique qui coupe le souffle créé par Adrien Mondot et Claire Bairdainne. C’est à ne manquer sous aucun prétexte !

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que l’incroyable harmonie qui se dégage du groupe atteint le spectateur au cœur, rend hommage à l’entraide, à la bienveillance, à l’écoute de l’autre. Rien n’est plus fort que le lien qui nous unit à l’autre, et le magnifique entrelacement des corps dans un duo à couper le souffle vient bien nous en convaincre. Pixel est un coup de cœur de Bulles de Culture.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le Vimeo de la Cie Käfig – CCN Créteil & Val-de-Marne (Gratuit)

Richard III – Loyaulté Me Lie par Jean Lambert-wild, Lorenzo Malaguerra et Gérald Garutti

Synopsis : Le roi Édouard est sur le point de mourir, son frère Richard fomente un complot pour prendre le pouvoir à la place de ses neveux. Calculateur, fourbe, d’une hypocrisie sans nom, Richard III est aussi un homme boiteux, difforme et laid, comme si la nature avait inscrit ses vices au plus profond de sa chair. La pièce fait du spectateur le témoin de la réussite du complot puis de la chute du roi maudit.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce qu’on retrouve avec ce Richard III – Loyaulté Me Lie l’esprit des pièces politiques du célèbre dramaturge William Shakespeare, fresques désabusées de jeux cyniques d’apparat et de machinations machiavéliques, pièces tristement comiques ou grotesquement tragiques où la clownerie côtoie le sublime jusqu’à se mêler intimement à lui.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site de Jean Lambert-wild & associés (Gratuit)

Sopro de Tiago Rodrigues

Synopsis : Avec Sopro, Tiago Rodrigues livre au public l’histoire d’une femme que personne ne voit, Cristina Vidal, souffleuse au Teatro Nacional D. Maria II de Lisbonne. L’envers du décor s’entrouvre et laisse apparaître les contours d’un métier voué à la disparition, fait de modestie et de discrétion.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que ce Sopro est un merveilleux hommage au théâtre et à celle qui l’a servi toute sa carrière, Bulles de Culture ne saurait que chaudement vous recommander cette pièce de théâtre coup de cœur.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le Vimeo du Teatro Nacional D. Maria II (Gratuit, sous-titrage français)

Tu seras un Homme papa de Gaël Leiblang

Synopsis : Une boulangerie, un père entre avec ses trois filles et raconte à la boulangère l’histoire de son petit garçon, Roman, mort deux semaines après sa naissance. De la naissance à la mort du nouveau-né, c’est l’épreuve des parents face à l’inimaginable qu’il raconte.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce qu’Avec Tu seras un Homme papa, Gaël Leiblang met des mots magnifiques sur la douleur des parents, sur la difficulté de cette épreuve à laquelle ils ne sont pas préparés, et le partager a vocation à faire exploser les tabous, les silences qui entourent ces drames intimes. Le partager a vocation d’aider, de tendre la main à ceux qui comme lui ont perdu une partie d’eux-mêmes dans cette blessure profonde.

Où voir la captation de cette pièce de théâtre / de ce spectacle en ligne ? Sur le site d’Opsis TV (Payant mais code promo THEATREILLIMITE pour 1 mois gratuit)

Vera par Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo

Synopsis : Critique du monde du travail dans la société libérale mondialisée, Vera raconte l’ascension et la chute d’une directrice d’agence de casting en vogue. La pièce dénonce avec humour la violence du système capitaliste qui envahit nos relations de travail, familiales et intimes. Noirceur et méchanceté, drôlerie et burlesque s’y confondent dans un mélange de réalisme et de fantastique.

Pourquoi voir ce spectacle / cette pièce de théâtre ? Parce que l’adaptation de Pierre Notte, mise en scène par Elise Vigier et Marcial Di Fonzo Bo, est pleine d’ingéniosité. Même si la radieuse Karin Viard ne parvient pas à gommer l’austérité d’une pièce qui n’a pas su trouver son genre.

Où voir la captation de ce spectacle ? Sur le Vimeo de la Comédie de Caen  (Gratuit)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.