enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LES ENFANTS DU SECRET de David MORLEY image téléfilm
© Thierry LANGRO / SORTILEGES PRODUCTIONS / FTV

« Les enfants du secret » sur France 3 : un téléfilm à voir ou pas ?

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les enfants du secret (2018) de David Morley avec Lucie Lucas (Sabine), Pierre-Yves Bon (Pierre), Marianne Basler (Lauriane), Cyrielle Debreuil (Virginie), Jérôme Anger (Charles), Yvon Back (Dr Gasquet) et Didier Flamand (Gabriel). L’avis de Bulles de Culture sur ce téléfilm policier rediffusé sur France 3 le mardi 7 avril 2020.

Synopsis :

Alors que Sabine, une jeune archéologue bordelaise, inaugure une exposition dans la crypte de la basilique Saint-Michel, elle y découvre avec horreur un vrai squelette, revêtu d’une robe rouge. Ce squelette se révèle être celui de sa mère, décédée dans un accident de voiture 35 ans plus tôt. Pierre, policier du SRPJ de Bordeaux, penche pour une blague macabre. Mais le lendemain matin, le cadavre d’un homme est retrouvé dans des circonstances similaires…

Les enfants du secret à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 3 : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le téléfilm Les enfants du secret lors de sa première diffusion sur France 3 : « Cette fiction débute comme du policier télévisuel très classique, même si le choix d’un duo si jeune est peu courant, mais heureusement, les deux auteurs ont plus d’un tour dans leur sac et dévoilent peu à peu une intrigue vraiment bien ficelée avec des rebondissements et un dénouement inattendus. Ajoutons à cela un casting de seconds rôles bien pensé (…) et cette fiction unitaire se révèle au final plutôt pas mal« .

En savoir plus :

  • Les enfants du secret est diffusé sur France 3 le mardi 7 avril 2020 à 21h05. Le téléfilm est également diffusé en streaming et disponible en replay sur France.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.