enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Je vais mieux » sur OCS : la bande annonce

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Je vais mieux de Jean-Pierre Améris avec Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein, Alice Pol et François Berleand. La bande annonce sur Bulles de Culture de cette adaptation du roman éponyme de David Foenkinos où un un mal de dos est le symptôme de la crise de la cinquantaine. Diffusion sur OCS Max le mercredi 1er avril 2020.

Je vais mieux à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS

Synopsis :

Un quinquagénaire est victime d’un mal de dos fulgurant. Tous les médecins, les radiologues et les ostéopathes du monde ne peuvent rien pour lui : la racine de son mal est psychologique. Mais de son travail, de sa femme ou de sa famille, que doit-il changer pour aller mieux ?

Je vais mieux est le 11e long métrage de l’auteur-réalisateur Jean-Pierre Améris. Lors de la sortie du film en salles, il a expliqué ce qui l’avait séduit dans le livre de David Foenkinos : « Je trouvais formidable l’idée de David Foenkinos de raconter, au travers de cette douleur [NDLR : le mal de dos], ce à quoi l’on a tous mal : le travail, le couple, les enfants qui quittent le foyer, les parents qui vieillissent et à qui l’on n’a jamais parlé. Dans toutes ces situations, je me retrouvais pleinement. J’aimais l’idée qu’on puisse traiter de ce sujet fédérateur de manière drôle et fantaisiste. (…) Le film débute avec Laurent [NDLR : le personnage de quinquagénaire interprété par Eric Elmosnino] plié en deux. C’est l’homme ramené à sa condition de corps souffrant. (…) On voit soudain notre finitude. Mais si la douleur est une ennemie au début du film, elle devient aussi un guide dans la vie de Laurent. C’est un coup à la porte du passé, c’est elle qui va lui permettre de s’ouvrir à lui-même et aux autres ».

Le long métrage Je vais mieux est diffusé sur OCS Max le mercredi 1er avril 2020 à 20h40. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go.

  • Réalisation : Jean-Pierre Améris
    Scénario : Jean-Pierre Améris d’après le roman éponyme de David Foenkinos
    Acteurs : Eric Elmosnino, Ary Abittan, Judith El Zein, Alice Pol, François Berléand
    Image : Matthieu Poirot-Delpech
    Son : Marc-Antoine Beldent, Olivier Walczak, Emmanuel Croset
    Montage : Anne Souriau
    Musique : Quentin Sirjacq
    Production : EuropaCorp, France 3 Cinéma
  • Date de sortie France : 30/05/2018
    Distribution France : EuropaCorp Distribution

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.