enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Astérix - Le Menhir d'or de René Goscinny et Albert Uderzo couverture BD

« Le Menhir d’or » : un « Astérix » retrouvé de Goscinny et Uderzo

Par Toutatix ! Une aventure de la série de bandes dessinées Astérix écrite et illustrée par ses deux créateurs, René Goscinny et Albert Uderzo, refait son apparition. Le Menhir d’or sortira en BD le mercredi 21 octobre 2020. Bulles de Culture vous en dit plus.

Synopsis :

Au village, l’agitation règne : Assurancetourix a décidé de participer au célèbre concours de chant des bardes gaulois pour remporter le menhir d’or. Pour le protéger dans cette compétition suivie de près par les romains, Astérix et Obélix sont chargés de l’accompagner : ils ne doivent pas quitter Assurancetourix des yeux… quitte à y perdre une oreille !

Le Menhir d’or : une aventure méconnue d’Astérix par René Goscinny et Albert Uderzo

Astérix - Le Menhir d'or de René Goscinny et Albert Uderzo - illustration restauree BD
© 2020 Les Éditions Albert René / Goscinny – Uderzo

Apparu pour la première fois sous la forme d’un livre-disque en 1967 sur le label Philips Records et devenu quasiment introuvable faute de succès, Le Menhir d’or est une histoire écrite par René Goscinny et illustrée par Albert Uderzo, qui n’avait jamais été publiée en album. A l’automne 2020, Les Éditions Albert-René la proposeront donc sous la forme d’un album illustré avec une nouvelle mise en page et un travail de restauration supervisé par Albert Uderzo lui-même avant son décès en mars 2020.

En savoir plus :

  • Le Menhir d’or, René Goscinny et Albert Uderzo, Les Éditions Albert-René, 21 octobre 2020, 48 pages, 9.99 euros
  • Le Menhir d’or sera également disponible au téléchargement en version audio pour 1 euro
  • Bande dessinée à partir de 7 ans
  • Site officiel d’Astérix
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.