enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.

« Yao » avec Omar Sy sur Canal+ : la bande annonce

A la télévision ce soir et en streaming/replay : Yao (2019) de Philippe Godeau avec Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara, Germaine Acogny et Alibeta. Découvrez sur Bulles de Culture bande annonce et infos sur cette comédie dramatique diffusée sur Canal+ le mardi 17 mars 2020.

Synopsis :

Depuis son village au nord du Sénégal, Yao est un jeune garçon de 13 ans prêt à tout pour rencontrer son héros : Seydou Tall, un célèbre acteur français. Invité à Dakar pour promouvoir son nouveau livre, ce dernier se rend dans son pays d’origine pour la première fois. Pour réaliser son rêve, le jeune Yao organise sa fugue et brave 387 kilomètres en solitaire jusqu’à la capitale. Touché par cet enfant, l’acteur décide de fuir ses obligations et de le raccompagner chez lui. Mais sur les routes poussiéreuses et incertaines du Sénégal, Seydou comprend qu’en roulant vers le village de l’enfant, il roule aussi vers ses racines.

Yao à voir à la télévision, en streaming et en replay sur Canal+

Yao est le troisième long métrage de l’auteur-réalisateur Philippe Godeau qui a eu « l’idée de ce film il y a longtemps. J’en ai parlé à Omar Sy car j’avais l’intuition qu’il serait sensible à cette histoire, qu’il en partagerait la part intime et les valeurs qu’elle véhicule. Outre la beauté esthétique et exotique du Sénégal, ce sont surtout les valeurs inhérentes à sa culture qui me touchent et que je voulais faire ressentir dans le film : le sens de la famille, du partage, de l’accueil, de la foi que l’on perçoit fortement quand on est là- bas. Contrairement au Dernier pour la route [NDLR : son premier long métrage avec François Cluzet et Mélanie Thierry] qui revendiquait un certain didactisme, (…) je cherchais là à faire ressentir que, pas si loin de nous, des gens vivent différemment et que cette différence est inspirante ».

Et pour la musique originale de son film, Philippe Godeau s’est adjoint les services de l’auteur-compositeur, musicien et chanteur Matthieu Chedid, alias -M- . « J’aime beaucoup le métissage et l’authenticité de son album Lamomali. Il a effectué musicalement ce que j’essaye de faire au cinéma en invitant au voyage, en transmettant une énergie. Son modernisme est très respectueux de l’Afrique. Nous avons travaillé ensemble sur la musique de Yao et j’ai beaucoup aimé ses propositions. Son mélange de guitare électrique et d’instruments traditionnels africains me semble très moderne et judicieux. En outre, Fatoumata Diawara, qui joue et chante dans le film, a participé à son album, ce qui créait une connivence supplémentaire avec le projet ».

Le long métrage Yao est diffusé sur Canal+ le mardi 17 mars 2020 à 21h. Le film est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCANAL.

En savoir plus :

  • Réalisation : Philippe Godeau
    Scénario : Agnès de Sacy, Philippe Godeau, Kossi Effoui
    Casting : Omar Sy, Lionel Louis Basse, Fatoumata Diawara, Germaine Acogny, Alibeta, Gwendolyn Gourvenec
    Image : Jean-Marc Fabre
    Montage : Hervé de Luze
    Musique : Matthieu Chedid
    Production : Pan-Européenne, Korokoro, France 2 Cinéma
  • Date de sortie France : 23/01/2019
    Distribution France :
    Pathé Distribution
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.