enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Sous influence image Episode 3
© BBC/Kudos/Nick Briggs

« Sous influence » sur ARTE : un thriller psychologique réussi et fort

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Sous influence (2016) d’Amanda Coe avec Emily Watson, Ben Chaplin, Mark Bonnar, Steven Elder et Susan Lynch. L’avis de Bulles de Culture sur cette série rediffusée sur ARTE le jeudi 12 mars 2020.

Synopsis :

Une femme menottée aux traits tirés est escortée vers un fourgon de police au petit matin pour traverser Londres. Monologuant intérieurement, elle ressasse les événements qui ont fait d’elle une prisonnière. Quelques mois plus tôt, Yvonne Carmichael, 52 ans, chercheuse respectée dans un institut ayant pignon sur rue, explique devant une commission parlementaire à Westminster les tenants et aboutissants de la génétique contemporaine. À l’issue de son exposé, elle est abordée par un inconnu aux manières mystérieuses, qui la séduit presque instantanément…

Sous influence à voir à la télévision, en streaming et en replay : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur la série Sous influence lors de sa première diffusion sur ARTE : « Sans révéler la fin esquissée dès les premières images de la série, on peut dire que cette dernière va raconter la lente descente aux enfers intime et sociale vécue par une mère de famille pourtant bien intégrée dans la société. (…) Filmée au plus près de ce personnage féminin, incarné magnifiquement par l’actrice Emily Watson, la mini-série Sous influence est un thriller psychologique réussi et fort sur la thématique des violences faites aux femmes« .

En savoir plus :

  • Sous influence est diffusé sur ARTE le jeudi 12 mars 2020 à 20h55. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur arte.tv

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.