enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Prix du livre audio France Culture : Lire dans le noir 2020 qui récompense les meilleurs « livres à écouter »

Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir 2020

En ces temps de confinement pour cause de pandémie, les prix littéraires peuvent donner des idées pour s’occuper seul.e ou avec ses enfants à la maison. Découvrez sur Bulles de Culture les Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir 2020.

En 2020, plus de 500 auditeurs-lecteurs un peu partout en France ont récompensé trois livres audio du Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir. Découvrez le palmarès ci-dessous.

Prix du livre audio France Culture / Lire dans le noir 2020 : les lauréats  

Catégorie Jeunesse

Histoires relaxantes pour les tout-petits de Coralline Pottiez lue par l’auteure chez Formulette Production

Synopsis :
Le biberon, la sieste, la promenade, mais aussi des textes qui amènent en douceur à la méditation et à la relaxation… voici des histoires spécialement adaptées aux tout-petits pour évoquer leur quotidien ou le monde des rêves en toute sérénité. Le CD qui accompagne le livre contient toutes les histoires, et place le jeune enfant dans une ambiance sonore et musicale particulièrement favorable à la détente. 

Catégorie Fiction

Mon chien stupide de John Fante lu par Thibault de Montalembert chez Lizzie

Synopsis :
Un énorme chien à tête d’ours, obsédé et très mal élevé, débarque un soir dans la vie d’Henry J. Molise, auteur quinquagénaire raté et désabusé qui n’a qu’une envie : tout plaquer et s’envoler loin de sa famille qui le rend fou. Malgré l’affection d’Henry pour la bête, sa femme Harriet et ses quatre enfants restent méfiants à l’égard de ce canidé indomptable. Dans la coquette banlieue californienne de Point Dume, au bord du Pacifique, ce monstre attachant s’apprête à semer un innommable chaos. Un joyau d’humour loufoque et de provocation ravageuse.

Catégorie non-fiction

Léonard de Vinci de Walter Isaacson lu par François Hatt chez Lizzie

Synopsis :
Léonard de Vinci était enfant illégitime, homosexuel, gaucher, végétarien, distrait et parfois hérétique. Cette inadéquation aux mœurs de l’époque a décuplé sa créativité. À travers les milliers de pages de ses carnets et les plus récentes découvertes des historiens, Walter Isaacson dépeint l’émergence de son génie, alimenté par une curiosité passionnée, une capacité d’observation de tous les instants et une imagination sans limites. Sa capacité à combiner l’art et la science reste, aujourd’hui encore, la recette ultime de l’innovation. Son exemple nous rappelle l’importance, pour nous-mêmes et nos enfants, de remettre en question nos connaissances, de faire preuve d’imagination et, à l’instar de tous les rebelles talentueux, de penser différemment. 

En savoir plus :

Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.