enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Crimes haute couture image 2
© Tierry LANGRO - ESCAZAL FILMS

« Les Petits Meurtres » : 2 épisodes sur France 2

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Crimes haute couture et Le Crime ne paie pas avec Samuel Labarthe, Blandine Bellavoir et Elodie Frenck. L’avis de Bulles de Culture sur cette série policière rediffusée sur France 2 le vendredi 6 mars 2020.

Les Petits Meurtres d’Agatha Christie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur France 2

Synopsis épisode Crimes haute couture :

 Dans la célèbre maison de haute couture Paget, les haines sont tenaces, et les ciseaux très aiguisés. Le bras droit du couturier, Patricia, est une jeune femme fragile psychologiquement. Lorsque celle-ci s’accuse d’être une meurtrière, Laurence n’y croit pas et veut découvrir qui manipule la jeune artiste. Alice Avril se fait engager incognito à l’atelier de couture. Indignée par les conditions de travail des ouvrières, elle déclenche une grève générale à quelques jours du défilé. Marlène Leroy elle aussi a décidé de se révolter et de ne plus être le souffre-douleur du commissaire Swan Laurence. Un avenir radieux s’offre à elle dans le milieu de la mode. Mais elle va vite déchanter

Extrait de la critique série de Bulles de Culture sur l’épisode Crimes haute couture de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie lors de sa première diffusion sur France 2 : « Et si dans cet épisode, le milieu de la mode mettra à mal l’amitié de nos trois héros suite à l’habituel manque de finesse du commissaire Laurence, c’est bien le commissaire divisionnaire Ernest Tricard (Dominique Thomas) qui va jouer un rôle étonnant dans cet épisode. En effet, au lieu de lui faire jouer son habituel rôle comique, les auteures vont lui offrir l’occasion de se dévoiler un peu plus à travers une surprenante scène de confidence sur son passé de… mais nous n’en dirons pas plus pour vous en laisser la surprise !« 

Réalisation : Nicolas Picard-Dreyfuss
Scénario : Jennifer Have, Zina Modiano
Guests de l’épisode : Yannik Landrein, Camille Claris, Raphaëline Goupilleau

Synopsis épisode Le crime ne paie :

Sale ambiance au cabaret l’Eden. Une des serveuses est assassinée sauvagement et le patron enlevé par de mystérieux inconnus. Ça tombe bien, Avril a toujours rêvé de chanter sur scène et elle ne va pas rater cette occasion ! Laurence, quant à lui, ne décolère pas : la police des polices le soupçonne d’être un ripou et veut lui retirer l’enquête. La loyauté d’Avril vis-à-vis de son meilleur ennemi va être mise à rude épreuve.

Extrait d’une interview de l’actrice Élodie Frenck lors de la visite du tournage de la série Les Petits Meurtres d’Agatha Christie par Bulles de Culture : « On n’a pas de guest-stars [sur la série] mais des comédiens qui travaillent depuis toujours, qui sont excellents mais qui ne sont pas connus parce qu’ils font beaucoup de théâtre. Et des gens rares à la télévision qui ont envie de venir comme Dominique Pinon [pour l’épisode Le crime ne paie pas]« .

Réalisation : Marc Angelo
Scénario : Thierry Debroux
Guests : Dominique Pinon, Laura Mañá, Nicolas Vaude, Christophe Reymond, Renaud Rutten

En savoir plus :

  • Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisodes Crimes haute couture et Le Crime ne paie pas sont diffusés sur France 2 le vendredi 6 mars 2020 à 21h05 et à 22h42. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Les Petits Meurtres d’Agatha Christie épisode Crimes haute couture a été diffusé sur France 2 le vendredi 28 décembre 2018 à 21h
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.