enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Meurtres au paradis saison 9 photo série télé
© 2019 Red Planet Pictures Limited

Critique / « Meurtres au paradis » saison 9

Nouvelle saison inédite pour la série policière franco-britannique Meurtres au paradis (Death in Paradise) de Robert Thorogood sur France 2 à partir du lundi 23 mars 2020. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Meurtres au paradis saison 9.

Synopsis :

La richissime Vanessa McCormack (Amanda Hale) est retrouvée morte, poignardée. A côté d’elle, un message inachevé écrit avec son rouge à lèvres par le tueur : « La vengeance… », fait craindre d’autres meurtres…

Meurtres au paradis saison 9 : du changement à venir dans les Caraïbes

En 8 saisons, la série Meurtres au paradis a vu défiler trois inspecteurs-chefs britanniques : Richard Poole (Ben Miller) pour les saison 1 à 3, Humphrey Goodman (Kris Marshall) pour les saisons 3 à 6 puis Jack Mooney (Ardal O’Hanlon) depuis la saison 6. Avec un tournage se déroulant toujours en Guadeloupe pour figurer l’île fictive de Sainte-Marie dans les Caraïbes, des scénarios de James Hall et Tom Nash, une musique originale de Magnus Fiennes et David Celia — plus le titre Sunday Shining de Finley Quaye comme chanson de générique — et des réalisations de Stewart Svaasand, Sarah O’Sorman, Julien Jermain et Richard Signy, Meurtres au paradis saison 9 est porté par l’inspecteur-chef Jack Mooney, toujours présent donc et entouré de son équipe habituelle : le sergent Madeleine Dumas (Aude Legastelois-Bidé, la compagne de Mathieu Kassovitz dans la vraie vie), du commandant Selwyn Patterson (Don Warrington) et des agents J.P. Hooper (Tobi Bakare) et Ruy Patterson (Shyko Amos).

Et au programme de cette nouvelle saison ? 8 nouvelles intrigues d’assassinats au rythme pépère et une grosse surprise à mi-saison. En effet, à…

Cliquez pour afficher le spoiler sur Meurtres au paradis saison 9
… la fin de l’épisode 4, l’inspecteur-chef Jack Mooney décide finalement de quitter le soleil carribeén pour retourner chez lui à Londres plutôt que de suivre Anna Masani (Nina Wadia) dans son voyage. Ce départ surprise sera suivi dans l’épisode 5 de l’arrivée d’un nouvel inspecteur-chef, Neville Parker — incarné par l’acteur Ralf Little, qui avait déjà fait une apparition dans la série sous les traits d’un autre personnage dans l’épisode 6 de la saison 2 —, dont une des particularités sera d’être sujet à de nombreuses allergies.

Enfin, la BBC a confirmé un Meurtres au paradis saison 10 mais le tournage prévu en avril en Guadeloupe a pour le moment été reporté à cause de l’épidémie de coronavirus selon le magazine britannique Hello !.

En savoir plus :

  • Meurtres au paradis saison 9 est diffusé sur France 2 à partir du lundi 23 mars 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur France.tv
  • Série déconseillée aux moins de 10 ans
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Un commentaire

  1. Série sympathique mais quelques bémols cependant. Je m’explique : le heros de la série , un homme blanc venu de Grande-Bretagne, parvient à résoudre toutes les affaires sous les yeux admiratifs et ébahis de son équipe constituée de policiers locaux. Le commandant, un policier local également apparaît régulièrement le plus souvent pour critiquer le travail et les méthodes de l’équipe. Il disparaît tout aussi rapidement. On se demande ce qu’il fait le reste du temps. Bref, tous les clichés sont reunis : un policier blanc super malin venu d’Angleterre pour aider des policiers locaux incapables.de se débrouiller seuls. Un commandant lui aussi local légèrement tire au flanc qui ne fout rien de la journée. N’y aurait il pas de legers relents de colonialisme dans tout ça ?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.