enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Marie Curie Marie Noëlle (photo 1
© P’Artisanfilm

« Marie Curie » sur OCS : le journal intime d’une précurseure

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Marie Curie (2016) de Marie Noëlle avec Karolina Gruszka, Arieh Worthalter, Charles Berling, Izabela Kuna et Malik Zidi. L’avis de Bulles de Culture sur ce biopic diffusé sur OCS City le mercredi 11 mars 2020.

Synopsis :

Physicienne-chimiste d’origine polonaise, Marie Skłodowska-Curie est une pionnière dans l’étude de la radioactivité. Elle travaille main dans la main avec son mari, Pierre Curie, pour développer la recherche scientifique. Dans ce milieu particulièrement masculin et conservateur, Marie doit lutter pour se faire une place…

Marie Curie à voir à la télévision, en streaming et en replay sur OCS : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le long métrage Marie Curie lors de sa sortie dans les salles de cinéma : « C’est un angle plus intimiste qui a été choisi pour raconter l’histoire de cette scientifique renommée. En effet, ce film dévoile le visage d’une femme et celui d’une mère, mais surtout son combat pour faire prévaloir ses travaux sur sa féminité auprès de la communauté scientifique. La pellicule défile sous nos yeux pour mettre en mouvement le jeu impeccable de Karolina Gruszka, interprétant Marie Curie, et d’Arieh Worthalter, incarnant les traits du scientifique Paul Langevin avec lequel elle eut une liaison. Une interprétation et une délicatesse qui nous plonge, avec délectation, une décennie en arrière« .

En savoir plus :

  • Marie Curie est diffusé sur OCS City le mercredi 11 mars 2020 à 20h40. Il est également diffusé en streaming et disponible en replay sur OCS Go

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.