enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
LES FRANGLAISES image théâtre musical
© Jules Roeser / BLUE LINE PRODUSTIONS

Les Franglaises sur CSTAR : une plongée dans la pop anglo-saxonne

À la télévision ce soir et en streaming/replay : Les Franglaises. L’avis de Bulles de Culture sur leur spectacle comique et musical enregistré en 2015 et diffusé sur CSTAR le lundi 2 mars 2020.

Synopsis :

Les Franglaises s’amusent à traduire de façon littérale ou décalée les tubes du répertoire anglo-saxon, histoire de vérifier ce que l’on chantonne sous la douche. Les Franglaises, c’est un art du pastiche, un sens du burlesque, une ode à la pop, une performance hilarante et interactive pour ne plus jamais se retrouver « Lost in Translation« .

Les Franglaises  à la télévision et en streaming sur CSTAR : notre avis

Extrait de la critique de Bulles de Culture sur le spectacle des Franglaises, vu au Bobino de Paris, en 2017 : « Il n’est pas si loin le temps où la bande Les Franglaises se représentait en 2010 dans les cafés de Paris avec un concept bien rodé. On les retrouve 7 ans plus tard à un plus haut niveau avec un spectacle beaucoup plus populaire qui a pris nécessairement du galon jusqu’à opérer une transformation radicale. Les fondements de leur originalité sont conservés, la plupart des chansons aussi ! Ils piochent toujours dans les titres mythiques de la pop. (…) C’est sur l’aspect scénique qu’ils ont le plus évolué. La troupe était déjà pleine d’astuces pour faire de leur scène un vrai voyage. Désormais, c’est dans un décor étudié et recelant des surprises que la bande évolue. Le spectacle continue de s’afficher sur le papier comme un véritable blind-test« .

En savoir plus :

  • Les Franglaises est diffusé sur CSTAR le lundi 2 mars 2020 à 21h, puis le samedi 14 mars 2020 à 15h. Le spectacle est également diffusé en streaming et disponible en replay sur myCanal

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.