enfr
Sur Bulles de Culture, art, cinéma, littérature, musique, spectacles, télévision... chaque jour, la culture sort de sa bulle.
Les bracelets rouges saison 3 affiche série télé

Critique / « Les bracelets rouges » saison 3 : l’après hôpital

A partir du lundi 9 mars 2020, la série TF1 Les bracelets rouges, inspirée de la série espagnole Polseres Vermelles et portant sur des adolescents malades et leur quotidien dans et (maintenant) hors de l’hôpital, est de retour pour huit nouveaux épisodes de 52 minutes. L’avis et la critique série de Bulles de Culture sur Les bracelets rouges saison 3.

Synopsis :

Clément (Tom Rivoire) est le dernier Bracelet à rester à plein temps à l’hôpital. Il devrait bientôt sortir mais en veut à Thomas (Audran Cattin) de ne jamais avoir donné de nouvelles depuis son départ. Mehdi (Azize Diabate) commence un stage à l’hôpital sous la responsabilité du docteur Catalan (Lionel Abelanski). Roxane (Louna Espinosa) se lance dans un nouveau projet pour son avenir. Côme (Marius Blivet) peine à retrouver la mémoire depuis qu’il s’est réveillé. L’hôpital accueille Nour (Hanane El Yousfi), une jeune patiente qui s’installe dans la chambre de Jessica (Capucine Valmar).

Les bracelets rouges saison 3 : la difficile réinsertion des patients dans la vie normale après la guérison

Avec un tournage entre les régions Nouvelle-Aquitaine et Ile-de-France (Arcachon, Bordeaux, Corbeil-Essonnes, Gonesse, Mérignac, La Teste-de-Buch — dont le Pôle santé de La Teste-de-Buch —, Pessac…), des scénarios écrits par Nicolas Cuche, Jennifer Have, Cécile Lugiez, Clément Peny, Jordan Raux et Alice Van den Broek, des réalisations de Julien Abraham, Christophe Campos et Jérémy Mainguy, une musique originale de HiTnRuN — plus la chanson du générique de début composée par VIO et Jules Jaconelli et interprétée par VIO —, Les bracelets rouges saison 3 marque la suite des aventures de la bande des Bracelets Rouges (Clément, Côme, Louise, Mehdi, Roxane et Thomas) quelques mois après la fin de la deuxième saison. Et même si la maladie et la mort sont toujours présents, cette nouvelle intrigue traite également de la thématique de l’après. En effet, si Clément (Tom Rivoire) va vite déchanter après avoir crû pouvoir enfin s’en sortir, ses ami.e.s qui ont pu le faire, ne sont pas non plus au mieux. Ainsi, Côme, Louise et Thomas ont dû mal à retrouver une vie normale à l’extérieur : la fragile Roxane (Louna Espinosa) peine à croire suffisamment en elle pour se lancer dans des études de photographie ; le tourmenté Thomas (Audran Cattin) n’assume toujours pas sa prothèse ; le sensible Côme (Marius Blivet) n’a toujours pas retrouvé la mémoire après sa sortie du coma. Heureusement, des présents plus optimistes s’annoncent tels que ceux de la grande gueule Louise (Mona Berard), qui envisage sérieusement à partir en voyage après sa rémission, et du facétieux Mehdi (Azize Diabate), qui découvre l’hôpital du côté du corps médical à travers son stage d’infirmier sous la responsabilité du docteur.

Côté casting, si de nombreuses têtes des saisons précédentes feront leurs retours côté parents, patients et soignants, mentionnons parmi les nouveaux visages dans cette troisième saison de Les bracelets rouges, ceux de Nour (Hanane El Yousfi), une nouvelle adolescente confrontée à la maladie (un cancer du sein), d’Iris (Héloïse Janjaud), une nouvelle patiente dans le coma (accident de voiture), de Mr Chergui (Jacques Boudet), un nouveau patient très âgé, et d’un nouveau professeur d’improvisation interprété par Pierre-François Martin-Laval, qui remplace Jarry dans le rôle.

Bref, toujours raconté à travers le personnage de Côme, Les bracelets rouges saison 3 élargit le quotidien d’un hôpital pour enfants malades à la problématique de la réinsertion des patients dans la vie normale après la guérison. Cela donne une nouvelle saison qui continue, entre humour et moments plus dramatiques, de tirer sur la corde sensible et de véhiculer des valeurs d’amitié, d’entraide et de solidarité sur fond d’émancipation de ses principaux protagonistes.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 

#LesBraceletsRouges ⭕ reviennent demain 😍 ➡Pour patienter, on vous emmène sur les coulisses du tournage de la saison 3 !

Une publication partagée par TF1 (@tf1) le

En savoir plus :

  • Les bracelets rouges saison 3 est diffusé sur TF1 à partir du lundi 9 mars 2020 à 21h05. La série est également diffusée en streaming et disponible en replay sur MYTF1
Jean-Christophe Nurbel
Follow me

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.